375 bourses de la persévérance scolaire remises à des jeunes Montréalais dans le cadre des célébrations du 375ème de Montréal

Le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire est heureux d’annoncer que le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre, a accepté la présidence d’honneur du Gala 2017 de la persévérance et la réussite scolaire du Fonds 1804, édition spéciale 375e. « Le choix du premier magistrat de la Ville de Montréal s’imposait. Monsieur Denis Coderre est un modèle d’engagement et de travail pour sa ville et sa communauté », a déclaré Monsieur Édouard Staco, président du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire.

C’est avec plaisir que le maire de Montréal a accepté cette invitation. « L’avenir de Montréal et sa compétitivité passent par la qualification de ses jeunes. Nous devons nous assurer qu’un maximum de jeunes puissent obtenir leur diplôme d’études secondaires, première porte d’accès à une formation menant vers le marché du travail », a pour sa part affirmé Monsieur Denis Coderre. Le Fonds 1804 remettra, avec l’aide de ses donateurs, 375 bourses à 375 jeunes Montréalais venant de toutes les écoles secondaires de la métropole. Chacune des écoles secondaires de Montréal aura au moins un boursier. Cette édition spéciale s’inscrit dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal.

M. Denis Coderre s’est dit heureux de soutenir un aussi beau projet. D’autant plus qu’il s’inscrit dans la continuité de son engagement envers les communautés et la jeunesse montréalaise. « Il est important d’envoyer un message d’encouragement à la jeune relève, ce que fait le Fonds 1804 avec cette initiative. Ce genre d’engagement contribue à la promotion d’un vivre ensemble montréalais en soulignant la persévérance scolaire de jeunes de tous les horizons ».

Pour sa part, Monsieur Édouard Staco souligne que « cette grande fête de la persévérance et de la réussite scolaire veut symboliser le relais entre les bâtisseurs et cette génération de jeunes montréalais qui deviendront à leur tour des piliers de cette ville réputée pour son vivre ensemble ».

À PROPOS DU FONDS 1804 POUR LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE
Membre de « Réseau Réussite Montréal », le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire est un organisme à but non lucratif intervenant en persévérance scolaire par la sensibilisation et en offrant une aide financière aux élèves du secondaire, particulièrement ceux issus des minorités ethnoculturelles, ayant persévéré dans leurs études malgré des difficultés rencontrées dans leur parcours scolaires. Des bourses de 250$ et 500$ sont remises chaque année à des jeunes persévérants du secondaire. Administré par un collège de gouverneurs de 12 membres, la gestion des dons se fait en partenariat avec « Les YMCA du Québec ».

Laisse nous ton commentaire

commentaires