5 Bonnes raisons d’aller à DIASPORA SPEAKING

Il y a maintenant un an de cela, nous étions allé à la rencontre de Djamila Toure ainsi que de Aurore Ira, deux des cinq piliers de la plateforme SAYASPORA. Né d’une volonté de mettre en avant l’entrepreneuriat féminin africain, ce projet a pris forme en septembre 2015. Un an plus tard, la team SAYASPORA vous donne rendez-vous le 24 septembre pour un cocktail de réseautage. Voici 5 bonnes raisons de ne pas manquer cet événement:

 

1 – RÉSEAUTER

Diaspora Speaking est avant tout un événement de réseautage ou la jeunesse de la diaspora africaine sera amenée à échanger, découvrir et apprendre ! C’est dans un loft situé au cœur de Montréal que cette soirée cocktail-réseautage-conférence se déroulera !

2 – APPRENDRE

Diaspora Speaking c’est aussi l’occasion d’en apprendre d’avantage sur le parcours de 3 formidables femmes issues de la diaspora africaine au cours d’une conférence d’une heure intitulée : ✗ FEMMES DE LA DIASPORA AFRICAINE : IDENTITÉS, DÉFIS ET OPPORTUNITÉS.

3- ÉCHANGER      

Plusieurs jeunes entrepreneurs de la diaspora africaine seront présents : Ce sera l’occasion de découvrir des marques locales et d’échanger avec leur créateurs !

4- S’INSPIRER

Diaspora Speaking c’est aussi une exposition d’art d’artistes féminines de la diaspora africaine ! De la Tanzanie à l’Algérie en passant par la Cote d’Ivoire : leurs arts marquent leurs vécus et inspirent ceux et celles qui y prêtent l’œil !

5- S’AMUSER

Des sujets certes importants seront abordés lors de cette soirée, mais c’est avant tout un moment de détente et d’éveil des consciences ! Il y aura sur place un Dj, un bar cocktail ouvert et gratuit toute la soirée, des bouchées africaines et d’autres surprises toutes aussi stimulantes les unes que les autres !

 

Panélistes :
GRACIA KASOKI
Présidente du Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains.

sayaspora2

SHANA STRAUSS
Artiste Américo-Tanzanienne basée à Montréal et engagée dans le travail social communautaire.

sayaspora1

ROSELYNE ZAMOR
Attachée politique au Parlement du Canada.

sayaspora3

 

CONVAINCU ?

Toute l’équipe de SAYASPORA vous attend donc le samedi 24 septembre au 1673 avenue Mont royal Est de 18h à 22h, pour un moment de PARTAGE et de DÉCOUVERTE!

Laisse nous ton commentaire

commentaires