5 conseils pour les investisseurs débutants

Quand vous commencez à gérer vos finances personnellement, il peut être difficile de développer une vraie stratégie d’investissement. Certains préfèrent tenter leur chance et apprendre de leur expérience (fructueuses ou non). Par contre, si vous avez l’intention d’investir de l’argent pour la première fois, voici quelques conseils pour bien commencer

1. Comprendre la notion d’intérêt composé

Ce conseil a été suggéré sur le site je comprends. En quelques mots : plus vous maintiendrez un investissement, plus la croissance exponentielle des intérêts vous rapportera. Une des applications directes de ce principe est de mettre de l’argent de côté le plus tôt possible pour permettre à cet argent d’en produire plus sur le long terme. Ces principes ne sont pas forcément des pratiques habituelles sur le marché boursier, cependant ces principes sont importants à comprendre lors de la gestion d’un compte d’épargne ou dans l’investissement dans un fonds de pension.

2. Laissez vos états d’âme de côté

Ceci pourrait être la notion la plus importante à saisir lorsqu’il s’agit d’investissement, surtout lorsque l’on débute. Aussi incroyable qu’il n’y paraît lorsqu’on investit de l’argent, il est très facile de s’attacher émotionnellement à des projets, des biens ou des compagnies. Si vous soutenez les valeurs d’une entreprise ou simplement si vous aimez les produits d’une marque, vous pouvez être tenté d’investir dans cette compagnie. Très souvent, vous regretterez cette décision.

3. Restez patient

Voici un autre conseil important pour les débutants qui a été souligné par le site graph Bourse dans un article sur les erreurs fréquentes faites par les investisseurs amateurs. Comme le précise l’article, n’espérez pas obtenir un retour sur investissement colossal après seulement quelques jours! Un investissement réfléchi prend du temps. Il est vrai que certains courtiers achètent et vendent de manière journalière et espère profiter des changements temporaires de la valeur de certaines actions sur le marché, cependant la plupart des investisseurs individuels feraient mieux de se concentrer sur des tendances durables pour s’enrichir. Si votre investissement souffre pendant quelques semaines ou quelques mois, essayez de ne pas paniquer, fixez-vous une limite en dessous de laquelle vous stopperez, mais vous ne précipitez pas.

4. Recherchez des investissements simples et à long terme.

Quitte à être patient, vous devriez vous concentrer sur des investissements à long terme solides et faciles à gérer. Le marché de l’or et de l’argent sont des exemples parfaits de ce type de pratique. Personne ne s’attend à ce que l’or triple sa valeur en l’espace de quelques jours, mais sur le long terme, un investissement peut rapporter gros. De plus, les métaux précieux sont faciles à gérer pour les investisseurs privés. Le site BullionVault aide les investisseurs à acheter, stocker et vendre de l’or directement sur leur plateforme en ligne, ceci permet aux investisseurs de ne pas passer par les étapes compliquées de la mise en place d’un portfolio d’actions. Avec ce site, vous pouvez gérer facilement, depuis votre maison, votre investissement, et ceci aussi longtemps que vous le souhaitez.

5. Entraînez-vous à bas risque

Soyons francs, un investissement sans risque n’existe pas. Chaque investissement financier comprend des risques, et même si une action donnée paraît stable et sécuritaire, sa situation peut changer rapidement. C’est pour ça que réduire le facteur risque en investissant des sommes raisonnables est un bon moyen de commencer. De cette manière, vous pouvez apprendre dans quel domaine investir, comment mettre en place une stratégie d’investissement et comprendre comment investir sans perdre trop d’argent par la même occasion. Aujourd’hui, cela est possible grâce des plateformes en ligne qui vous permettent d’investir de petites sommes à la fois. Le site Robinhood est une application financière, qui permet à ses utilisateurs d’investir des petites avec peu de restrictions ou de frais.

Laisse nous ton commentaire

commentaires