5 habitudes que les jeunes adultes doivent développer dans leur vie

Se simplifier la vie en posant des gestes concrets. 5 habitudes pour vous rendre la vie plus facile des jeunes adultes.

Développez un rituel pour commencer la journée que vous ferez sans même y penser.

Il est difficile d’écrire un roman de 800 pages, mais c’est très simple décrire 10 phrases par jours, si cela est tellement ancré dans votre routine que cela devient automatique (et à cette vitesse, votre roman sera terminé en quelques mois). Vous pouvez développer des habitudes similaires pour la lecture, l’exercice, la méditation ou tout ce qu’il vous plaît. Ces routines ne vous compliqueront pas la vie, car elles ne requièrent aucun effort une fois qu’elles seront ancrées dans votre vie de tous les jours.

Évitez toutes les tâches que vous pensez être futiles.

Il m’est arrivé une fois d’être extrêmement anxieux à propos d’un rapport long et fastidieux dont je me demandais même si quiconque le lirait. J’ai reporté le travail à chaque occasion, si bien que le rapport a été rendu avec trois mois de retard. Morale de l’histoire : Personne ne l’a jamais su (le groupe de recherche était passé à autre chose), 50 heures de travail pour écrire ce rapport auraient été gâchées. Il est important de se poser et de tenter de déterminer ce qui importe vraiment.

Cela ne fonctionne pas pour tout, car la plupart des tâches au travail doivent être accomplies, mais sur le long terme cette stratégie est payante. Cela va aussi développer votre esprit critique, votre capacité à gérer la pression et votre temps.

Réduire vos moyens de communiquer.

Après avoir vérifié vos SMS, Whatsapp, messagerie vocale, vos courriels, Facebook, LinkedIn, Twitter, et ainsi de suite pour la troisième fois : votre journée est finie. Réduisez le nombre de médias sociaux et de moyens de communication que vous utilisez et redécouvrez les 24 heures de votre journée…

Ne cherchez pas à avoir un avis sur tout.

99 fois sur 100, notre avis sur une question est totalement inutile et n’a pas d’impact sur l’avenir de la planète. Cependant, on passe des tous des heures à s’arracher les cheveux (si on en a) sur des débats totalement hors de notre contrôle. Flash : Ce que vous pensez sur la formation de votre équipe favorite n’a pas d’influence sur le match. Flash : Votre opinion sur le mariage gai ne va pas changer la loi. 

Nous économiserions beaucoup de temps et d’énergie si on se concentrait sur les sujets auquel nous avons le contrôle. Cela n’est pas un appel au moins de culture et d’information, mais plutôt une façon de souligner le fait que l’on passe plus de temps à défendre son opinion qu’à changer les choses.

N’oubliez pas que dans 200 ans, il est peu probable que l’on se souvienne de vous.

La plupart de nos frustrations et victoires quotidiennes ne comptent pas à la fin. Pourquoi passer ses journées à faire des choses qui vous rendent grognon ? Dans très peu de temps, vous ne serez plus là et tout cela n’aura plus d’importance. Ceci est un fait.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.