« On ne vit qu’une fois, mais si vous le faites correctement, une fois suffit. » disait Mae West. Et c’est inspiré de cette citation que nous vous proposons 5 principes pour une vie meilleure en 2014.

Vous savez que vous êtes sur la bonne voie quand vous pouvez répéter chacune des 5 principes sans sonner faux.

1. J’écoute mon cœur et mon intuition.

Ne soyez pas guidé par vos problèmes. Soyez dirigé par vos rêves. Vivez la vie que vous voulez vivre. Soyez la personne dont vous voulez vous rappeler dans les années futures. Prenez des décisions et d’agissez en ce sens. Faites des erreurs, tombez et essayez à nouveau. Même si vous tombez mille fois, au moins vous n’aurez pas à vous demander ce qui aurait pu être. Au moins vous savez dans votre cœur que vous avez donné votre meilleur dans l’atteinte de vos rêves. Chacun de nous a un feu dans son cœur qui brûle pour quelque chose. Il est de notre responsabilité dans la vie de trouver ce feu et le garder allumé.

2. Je suis honnête avec moi-même.

Soyez honnête au sujet de ce qui est bon, ainsi de ce qui doit être changé. Soyez honnête au sujet de ce que vous voulez atteindre et de qui vous voulez devenir. Soyez honnête avec chaque aspect de votre vie, toujours. Parce que vous êtes la personne sur laquelle vous pouvez toujours compter. Assumez vos choix et vos erreurs, et soyez prêt à prendre les mesures nécessaires pour les corriger. Soit vous prenez la responsabilité de votre vie ou quelqu’un d’autre le fera. Et quand ils le font, vous allez devenir un instrument de leurs idées et leurs rêves au lieu d’un pionnier de la vôtre.

3. Je fais une différence.

Agissez comme si ce que vous faites fait une différence. Parce que ça le fait.  C’est en aidant les autres que nous remplissons notre propre destin. Lorsque vous agissez dans le but d’avoir impact positif dans la vie de quelqu’un d’autre, vous créer aussi un impact positif dans votre propre vie. Faites quelque chose qui est plus grand que vous — quelque chose qui aide quelqu’un d’autre pour être heureux ou pour moins souffrir. Vous ne pouvez pas tout faire, mais vous pouvez faire quelque chose.

4. Je pardonne à ceux qui m’ont blessé.

Nous avons tous été blessés par une autre personne à un moment ou à un autre — nous avons été mal traités, notre confiance a été brisée, des cœurs ont été blessés. Et tandis que cette douleur est normale, parfois la douleur persiste pendant trop longtemps. Nous vivons cette douleur encore et encore, la laissant prendre un loyer gratuit dans notre tête et nous avons du mal à lâcher prise. La rancune est un gaspillage du bonheur vers lequel on tend. La rancune nous fait passer à côté de la beauté de la vie. Pardonner, c’est mettre un prisonnier en liberté et découvrir que le prisonnier c’était vous.

5. Je n’ai aucun regret.

Cette phrase est tout simplement l’aboutissement de quatre précédentes… Suivez votre cœur. Soyez fidèle à vous-même. Faites ce qui vous rend heureux. Soyez avec ceux qui vous font sourire. Riez autant que vous respirez. Aimez aussi longtemps que vous vivez. Dites ce que vous avez à dire. Offrez un coup de main lorsque vous êtes en mesure de le faire. Apprécier toutes les choses que vous avez. Souriez. Célébrez vos petites victoires. Apprenez de vos erreurs. Sachez que toute expérience est riche d’enseignement. Pardonnez. Et laissez aller les choses que vous ne pouvez pas contrôler

Comments