5 vrais conseils pour perdre du poids

Beaucoup d’entre vous auront probablement “perdre du poids” sur la liste des choses à faire avant l’été.

Le problème à essayer de perdre du poids est que c’est un travail de longue haleine, cela exige de la motivation et de la patience – rappelez-vous qu’il est préférable de perdre du poids lentement que rapidement, mais les conseils suivants devraient vous aider à maximiser votre perte de poids et d’atteindre les résultats que vous recherchez. 

1. Rome ne s’est pas construite en un jour

Oubliez les annonces que vous voyez offrant des “méthodes éprouvées” ou des “suppléments” qui feraient perdre 10 kg par jour! Il est rare que ce genre de perte de poids soit possible et en outre, ce n’est pas sécuritaire de le faire. La perte de poids rapide mettra à rude épreuve vos organes internes et pourrait vous causer des problèmes de santé dans l’avenir.

Donc comme la plupart des gens qui commencent un régime alimentaire vous ne verrez rien de plus que de 1 à 3kg perdus dans la première semaine, ce qui est souvent l’excès d’eau stockée dans le corps et les semaines suivantes devraient afficher une perte de poids saine entre 1 à 2 kgs.

perdre du poids
Adopter un régime alimentation sain

2. Mangez suffisamment de calories

Cela peut sembler contre-intuitif de vous dire de manger beaucoup de calories, mais vous devez vous assurer que vous mangez suffisamment de calories chaque jour pour maintenir vos fonctions corporelles, l’activité du cerveau et veiller à ce que votre corps ne commence à brûler les muscles au lieu de la graisse.

Le nombre de calories dont vous avez besoin dans une journée dépend de votre sexe, de votre poids de départ et de votre activité. Consultez un diététicien ou un nutritionniste qualifié pour trouver un chiffre sur mesure pour vous.

3. Ne sautez pas de repas

La suite de l’absence de #2, il est important de ne pas sauter de repas. Ne pensez pas qu’en ne mangeant pas vous perdrez du poids. Ce n’est pas sain et peut exercer une pression négative sur vos organes internes. Il est prouvé que ceux qui mangent trois repas réguliers par jour ne perde pas seulement du poids, mais le maintienne aussi.

Si vous êtes en déplacement et avez besoin d’un repas rapide les substituts de repas sont une bonne alternative. Ces boosts existent depuis un certain temps et ont aidé les gens à perdre du poids quand ils sont utilisés à la place d’un repas par jour. Ils sont nutritionnellement équilibrés et riches en vitamines et minéraux, parfait si vous avez besoin d’une bouchée rapide à midi!

mode de vie sain 3
Penser positif et réduire le stress.

4. Faites de l’exercice

L’importance de l’exercice ne peut pas être assez souligné à la fois pour perdre du poids et le maintenir. Un mode de vie sain comprend des repas équilibrés et au moins 30 minutes d’exercice par jour.

Si vous n’avez pas envie de squatter la salle de gym alors envisagez des alternatives comme la marche rapide, le vélo ou même des activités comme le jardinage, tout ce qui va stimuler le coeur et vous aider à brûler des calories.

5. Trouver un partenaire de régime.

Essayer de perdre du poids seul peut être difficile, surtout quand vous avez des semaines sans perte de poids ou très peu. Trouver un partenaire de régime pour partager votre plan peut vraiment vous aider à rester motivé et vous soutenir lorsque les choses se corsent. Si vous n’avez pas quelqu’un proche de vous alors envisagez de rejoindre un groupe de perte de poids local ou bien regardez en ligne pour des groupes de soutien.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.