6 cadeaux à saveur caraibes pour les fêtes de fin d’année

6 cadeaux à saveur caraibes pour les fêtes de fin d’année. La saison des fêtes approche à grand pas, difficile de croire que 2013 est presque fini.Vous cherchez des idées de cadeaux ?

Justement,  on vous propose une première liste de choix. En effet, la maison d’édition Caraïbéditions a annoncé la publication de 6 nouveautés pour des cadeaux à saveur caraibes.

Qui est Caraibes Edititons?

Sur leur site Internet (http://www.caraibeditions.fr/), on peut lire que Caraïbéditions a souhaité créer et nourrir un espace d’expression créole et plus largement « domien ». Elle publie des ouvrages qui ont tous un lien direct ou indirect avec les Antilles-Guyane et La Réunion, que ce soit grâce à la langue (les créoles), grâce aux auteurs (originaire ou vivant dans les DOM) ou grâce aux histoires qui se déroulent dans les îles. Elle a été la première maison d’édition à publier, dès 2008, des BD célèbres en créole antillais et réunionnais. Après la publication d’ « Astérix », de « Titeuf », de « Tintin » et de la série « Les profs » en créole, Caraïbéditions a souhaité publier ses propres séries BD en français. C’est ainsi qu’est né le premier manga des Antilles, « Les îles du vent ». D’autres BD ont vu le jour : une série sur l’histoire de l’esclavage « Mémoire de l’esclavage » (BD parrainée par l’UNESCO), une série abordant les contes antillais sous forme de BD avec son héros « Petit-Jacques », une BD sur le chevalier Saint-Georges, « La légion Saint-Georges », une BD dont l’histoire se passe en Guyane « Aux îles, point de Salut », une série manga « Waldo Papaye », une série Albums Illustrés intitulée « Femme Noire d’Afrique, d’Amérique et des Antilles » et “Homme Noir d’Afrique, d’Amérique et des Antilles”. Caraïbéditions publie également des albums jeunesse en français tels que “La petite fille aux gros cheveux”, “Doudoudrillon” ou une série d’ Abécédaires des Antilles.

Retrouvez sur leur sit les six nouveautés ci-dessous :

Laisse nous ton commentaire

commentaires