A+ mag, Le Nouveau Magazine Panafricain Haut de Gamme

A+ mag c’est le nouveau magazine afro dans le paysage médiatique francophone.

Ni un féminin, ni magazine télé, ni un magazine politique, A+ est un tout nouveau format qui a l’ambition de promouvoir toute la diversité de l’Afrique.

Pour cela, le magazine propose un regard novateur en donnant la parole à ceux qui font bouger le continent pour fendre les clichés misérabilistes habituellement véhiculés.

Les sujets seront People, culture, mode, beauté, voyage, business et plus encore. A+ mag a choisi de mettre en lumière l’Afrique dans sa pluralité et son ouverture au monde.

En plus du magazine, A+ mag propose un webmagazine interactif qui sera l’interface privilégiée pour créer plus de proximité entre A+ et ses lecteurs des quatre coins du monde.

« Tout a commencé durant l’été 2004, lors d’un vol pour Addis Abeba. À mon arrivée, je ne m’attendais pas à découvrir une capitale en plein essor comme en Amérique Latine et en Asie, aux antipodes de la représentation que je m’en étais faite. Dans nos esprits, l’Éthiopie était uniquement associée à la famine, la guerre ou encore la pauvreté comme tant d’autres pays africains. L’idée d’un magazine haut de gamme, afro-optimiste a commencé à germer dans mon esprit pour finalement donner naissance au mensuel A+ mag », a indiqué Salha OLYMPIO, Directrice de publication de A+ mag.

« Un autre regard. Loin des clichés misérabilistes, mais sans naïveté, A+ mag fait découvrir l’Afrique qui marche, l’Afrique qui brille, celles et ceux qui, sur le continent et dans la diaspora, créent et construisent », a déclaré Franck SALIN, Rédacteur en chef de A+ mag.

Site web : http://www.aplusmag.com

Twitter : http://twitter.com/aplusmag

Laisse nous ton commentaire

commentaires