ADMIRAL T représente la Guadeloupe aux Nuits d’Afrique de Montréal Par Julie Boccovi

C’est au National  que le chanteur guadeloupéen Admiral T a donné un concert dynamique le samedi 12 juillet dans le cadre du Festival International Nuits d’Afrique.

Pendant plus d’une heure et demie de concert, le chanteur de reggae dancehall n’a pas hésité à tremper sa chemise. Très bon danseur, il a conduit toute une foule à se déhancher sur des rythmes afro-caribéens. Surpris par des spectateurs  très réactifs, il décide au milieu de la soirée d’interpréter des chansons qui remontent à ses débuts de carrière, pour satisfaire un public qu’il a surnommé « les connaisseurs ». Sa prestation a fait danser le public dont Tiken Jah Fakoly, le parrain du festival Nuits D’Afrique, présent pour l’occasion.

Photos concert Admiral T

Très attendu et acclamé par un public excité, Admiral T a également interprété la chanson Si’w enmé mwen  de son nouvel album « I am Christy Campbell ». Quelques heures avant sa prestation le chanteur nous a confié que cet album serait différent des autres. En effet, l’artiste décide de produire des chansons plus intimes et personnelles. Ses proches, qui ont eu la chance d’écouter son œuvre en exclusivité, ont été agréablement surpris et l’ont par la suite encouragé. 

Autre source d’encouragement, Jessica Campbell, sa femme qui est également son manager, lui recommandant un featuring audacieux avec le chanteur  Clayton Hamilton. Ces deux artistes ont séduit le cœur de nombreux fans en mélangeant du dancehall , propre à Admiral T, avec le style musical «  New Afro Pop » de Clayton. On retrouvera donc le son Mamacita dans le nouvel Album du chanteur guadeloupéen « I am Christy Campbell » qui  sortira le 17 novembre 2014.

Photo-AdmiralT-Flyer

Lors de cette 28 édition, Admiral T a souhaité, tout comme le festival, rendre hommage à Nelson Mandela qui qualifie de personne inspirante.  Tout au long de sa carrière, le chanteur n’a cessé dans ces textes de faire référence aux personnes qui se sont battues pour une cause. Dans son travail, il a marqué donc l’importance de mettre en avant les valeurs morales. De ce fait, il considère comme un privilège l’opportunité de participer au festival. Il nous a confié également l’estime qu’il a pour Tiken Jah Fakoly, parrain de Nuits d’Afrique.  

Photo-Album Admiral-T (1)
source : www.musuwi.com

Admiral T va se rendre en Afrique pour la tournée internationale de son dernier album. Il faut donc attendre la sortie de l’album pour le voir de nouveau sur le continent africain.

Vidéo 1 http://www.youtube.com/watch?v=iKbAZuMeBBY

Vidéo 2  http://www.youtube.com/watch?v=WlS_of89Png 

Le Festival International Nuits d’Afrique a débuté le 8 juillet.  Depuis son lancement une dizaine de concerts se sont déroulés dans certaines salles montréalaises comme, le Club Balatou, l’Olympia, ou encore le Métropolis.

Plus d’information :

Site web : http://www.festivalnuitsdafrique.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/nuits.dafrique


 

Cet article a été rédigé par Julie Boccovi.

Bio de Julie : Étudiante en journalisme à l’UQAM , spécialiste des sports et culture. Chroniqueuse de l’émission afroparade.

Facebook : https://www.facebook.com/AfroParadeSurChoqfm?_rdr 

Site Web :  http://www.choq.ca/emissions/afroparade

Twitter : @jujugw 

Laisse nous ton commentaire

commentaires