Africaine & Parisienne le nouveau magazine des Africaines de Paris

Les Africaines de Paris ont enfin leur magazine! La chaîne panafricaine, Africable Télévision, et la chaîne Française, Demain TV, ont coopéré dans la production et la diffusion d’une émission TV Africaine & Parisienne.

AFRICAINE jusqu’au fond du CŒUR… PARISIENNE jusqu’au bout des ongles, c’est ainsi que se définit le nouveau magazine des Africaines de Paris.  Une émission mensuelle d’une durée de 52 minutes où les cultures se croisent, s’harmonisent, s’enrichissent mutuellement. Au programme de l’émission des rubriques société ou encore mode de vie entre Afrique et Paris. Du plus classique une revue de presse ainsi que des rubriques people seront au programme de ce nouveau rendez-vous plutôt féminin même si une place est faite aux hommes.

On retrouve aussi des rubriques mode, beauté, coiffure, bien-être. D’ailleurs l’émission avait décidé de revenir sur l’événement de Nappy de France, une journée organisée sous forme de séminaire où des personnes de tout horizon partagent leur passion et fierté capillaire.

http://www.youtube.com/watch?v=p27tcIO3tmQ

Les invités sont des personnalités du spectacle, des arts, du monde économique et politique. La rédaction d’AFRICAINE & PARISIENNE avait choisi d’inviter Princess Erika (Cameroun) et  Singuila (Congo) et une téléspectatrice choisie sur les réseaux sociaux pour sa première. Ils ont partagé leurs points de vue sur cette double appartenance.

Le reste de l’émission a permis de découvrir la Côte d’Ivoire, vue par Colombe, l’une des chroniqueuses d’origine ivoirienne, bien au-delà des idées reçues. Découvrir que les femmes françaises s’inspirent des traditions africaines pour porter leur bébé avec la chronique de JZL Noly, et aussi les séries TV du Nigéria, très prisées en Afrique.

Un montage de l’émission est disponible ici :

L’épisode 2 avec Sonia Rolland sortie le 27 janvier est à visionner ici :

Pour aller plus loin : 

Facebook : https://www.facebook.com/AfricaineParisienne

Twitter : https://twitter.com/AFRICAINEPARIS

Laisse nous ton commentaire

commentaires