Les Essentiels de Botanikap – Apéro & Gourmandise : Home made !

Comment recevoir vos proches pendant le temps des fêtes en mettant la main à la pâte et de laissant libre cours à votre créativité ?

Commençons par les verrines qui peuvent se servir froides ou chaudes ! Ces mélanges de saveurs format « mini-size » sauront ravir vos convives grâce à leur présentation originale. Vous trouverez une multitude de recettes sur des forums et blog culinaires ( lesfoodies.com, 750g.com,…) des plus simples au plus complexes. Que vous soyez débutant ou plus avancé en cuisine, prévoyez un minimum de 3 types de verrines pour offrir un choix varié à vos invités :

  • Exemple type 1 « sucré/salé » : melon & jambon cru assaisonné à la feuille de menthe ( alternative : pêche & saumon fumé)
  • Exemple type 2 « crémeux » : concombre & fromage crémeux assaisonné ail et fines herbes ( façon Boursin ou Philadelphia, selon les pays)
  • Exemple type 3 « chaud » : velouté de légumes & gruyère râpé

Pour égayer les papilles de vos invités de plus jeune âge (en principe…), voici le résultat en image d’une recette très facile de biscuits sablés aux amandes dénichée sur Cake In The City :

Comment recevoir

Et pour les plus motivé sachez que les macarons (atelier “Faites-le vous-même“) et les cupcakes « Home Made » seront très appréciés !

Vous avez d’autres suggestions à partager? Laissez vos commentaires à BotaniKap 🙂

Laisse nous ton commentaire

commentaires

11 COMMENTS

  1. Les sablés ont l'air si appétissants qu'ils pourraient aussi faire le bonheur des plus grands!

    Je ne me suis jamais encore lancée dans la confection de verrines… mais ça me donne l'envie de mettre la main à la pâte comme tu dis!

    Merci pour les belles idées 🙂

    • Oui j'ai essayer celle du livre " Verrines : Apéros & Gourmandise " de la collection petits plats marabout, le livre est en vente au magasin ZONE de côtes-des-neiges. Et tu trouveras plusieurs extrait de la même collection sur internet ( .

  2. Je suis une grande fan de verrine! Et le pire (enfin le meilleur , lol ) c'est qu'on est rapidement "comblé" 🙂

Comments are closed.