Arnaud Segla nous révèle la Méthode Ka de The Wisemen Council

460

« Découvrons un Lion d’Afrique rugir et régir nos récits de classes: La Méthode Ka »

Lancement de la plus grande œuvre individuelle de livres sur l’identité et l’entrepreneuriat ethnique

Montréal, le 15 Novembre 2018 —C’est le lancement officiel de « La Méthode Ka » l’une des œuvres individuelles les plus utiles du moment, constituée d’un corps de connaissance en Économie de Communauté et d’une Anthologie du Renouveau de l’Attitude ethnique. Depuis le début des recherches sur les migrations pour raisons économiques et tout particulièrement sur le phénomène de l’entrepreneuriat ethnique dans les années 70, peu de documents ont été rédigés à destination des principaux concernés encore moins par l’un d’entre eux. C’est à présent le cas depuis quelques années, grâce au travail de composition et de recherche réalisé par Arnaud Segla, consultant en gestion de projets et ingénierie d’affaires. « La Méthode Ka » se veut un ensemble d’ouvrages de référence où l’on pourra trouver une foule de réponses pratiques à des problématiques simples, mais dont les implications et les enjeux nous sont critiques. La compilation d’ouvrages sera disponible sur les sites Amazon avec pour mots clés #Arnaud Segla.

Le corps de connaissance en Économie de Communauté développée par la firme de consulting et think tank, The Wisemen Council, s’aligne sur une ligne éditoriale qui traite du développement économique, de l’identité ethnique et du développement durable. Il cible à la fois les communautés ethniques, les diasporas, les populations des pays du sud ainsi que leurs leaders communautaires et acteurs économiques. Il s’agit de la première fois qu’un regard lucide et averti décrit les réalités vécues par ce peuple et se propose d’y apporter des solutions à partir de sa propre philosophie endogène : la voie informelle. La démarche vise à se réapproprier la souveraineté économique et la Fierté ethnique dont a été privé ce peuple.

« Une communauté est un groupe d’individus qui partagent un mode de communication et relationnel particulier autour d’un attribut culturel, économique ou social qui les identifie, voire auquel ils s’identifient. L’économie de communauté propose de donner aux communautés des outils et stratégies, sous forme d’utilités, pour les rendre autonomes économiquement et promouvoir des interactions équitables entre elles. »définit l’auteur Arnaud Segla.

L’Anthologie propose un renouveau dans la composition littéraire par un témoin de notre ère qui observe les défis du maintien de la fierté ethnique malgré les conditions parfois contraignantes des immigrations. Il arbore à la fois les volets spirituels dans un monde où le religieux est tabou ou encore les questions de rôles sociaux qui s’attaquent quelque peu au confort de l’orthodoxie.

Ce sont plus de 15 ans de vie de migration et de maturation qui sont consignés dans la collection phare de quatre livres, le Cri de la Calebasse.  L’auteur s’exprime avec Amour, Humour, Sagesse et Espérance  afin de constituer un patrimoine à transmettre aux générations futures et aux partisans ou détracteurs du nouvel essor de la civilisation noire à travers le globe. Ces livres écrits dans un langage intemporel restent faciles à lire et accessibles à tous.

Pour télécharger l’œuvre courante : https://www.amazon.com/author/arnaudsegla

À propos de l’auteur :
Arnaud Segla M. Sc., M. Sc. Admin., CAPM. Consultant gestionnaire et Coach en entrepreneuriat social, ethnique, informel et numérique. Il organise et anime des activités d’apprentissage et accompagne plusieurs entrepreneurs dans l’atteinte des objectifs de leur projet d’affaires. Depuis 2009, il offre des services de consulting pour les projets en entrepreneuriat ethnique et informel dans le cadre du développement économique et identitaire des mains-d’œuvre migrantes. Il s’associe à toute bonne volonté pour concrétiser sa vision avec l’entreprise The Wisemen Council.

#Gonzowriting #EthnicEntrepreneursEthniques #MéthodeKa

Source : The Wisemen Council www.thewisemencouncil.com
Contact : Arnaud Segla
Repères sur l’œuvre : https://www.theleanintention.com/fr/reperes/
admin@thewisemencouncil.com

Avec l’aimable contribution de Traduction AS