BebaPay : Lancement de paiements électroniques dans les bus au Kenya

BebaPay : Lancement de paiements électroniques dans les bus au Kenya

Le bus est un moyen de transport très pratique, mais très frustrant quand vous n’avez pas assez d’argent pour payer votre ticket, ou que le conducteur oublie de vous rendre la monnaie.

C’est pourquoi Google et Equity Bank, la plus grande banque d’Afrique de l’est, ont fait équipe pour lancer BebaPay, une carte de paiement qui facilite le paiement des trajets en bus au Kenya.

Avec BebaPay, vous n’aurez plus besoin d’avoir de la monnaie pour payer votre ticket de bus, ni de garder tickets et reçus. Désormais, les usagers des grandes lignes de bus de Nairobi, telles que Riruta, Karen et Jogoo Road pourront approvisionner leur carte pré-payée BebaPay, et n’auront qu’à la passer devant le lecteur de cartes pour payer leur voyage en bus.

Les cartes BebaPay sont disponibles dans toutes les grandes stations de bus, comme Kencom House, Pipeline, ou encore Yaya. Une fois en possession de votre carte, vous pouvez l’approvisionner dans certaines agences Equity Bank ou via votre téléphone mobile. Vous pouvez également utiliser le site BebaPay pour suivre vos dépenses. Chaque fois que vous payez un trajet avec votre carte BebaPay, un SMS de confirmation gratuit vous sera envoyé.

BebaPay utilise des cartes à puce alimentées par Near Field Communication (NFC), ainsi que des logiciels Google. La technologie NFC permet d’effectuer des paiements hors ligne, même quand il n’y a ni électricité, ni connexion au réseau.

Dans l’avenir, Equity Bank veut développer BebaPay plus largement, pour des applications autre que le transport. L’application gratuite BebaPay fait de chaque téléphone Android équipé du système NFC un lecteur de cartes ; ce qui permet aux magasins, commerçants et petits commerces d’utiliser BebaPay pour accepter des paiements de leurs clients, sans avoir besoin de caisses.

Nous espérons que vous trouverez BebaPay simple et utile. N’hésitez pas à l’essayer lors de votre prochain trajet en bus.

Publié par Aneto Okonkwo, Responsable produit

Laisse nous ton commentaire

commentaires