LeBron, Kobe, KD, Kyrie, Paul George, Anthony Davis, et Elena Delle Donne.

Avec tant de grands joueurs aujourd’hui, comment choisir son favori ? Les jeunes Peanut, Sean, Toni, et Angel enquêtent auprès de leur stars NBA pour choisir.

Ce format de mini-film produit par NIKE BASKETBALL est habituellement réservé pour les grandes compétitions comme la Coupe du Monde ou les Jeux Olympiques. Cette fois-ci c’est dans le cadre de la journée de Noël que Nike sort les grands moyens pour fusionner l’attrait marketing de ses athlètes NBA les plus connus.

BringYourGame nouvelle pub de Nike Basketball

Curieusement la plupart des commentaires notent l’absence de Stephen Curry, le MVP en titre. L’athlète de Golden State Warriors a signé chez Under Armour, ce qui l’exclut de la conversation. Le meneur de jeu n’aura jamais la chance de goûter à ces superproductions, tout comme James Harden signé chez Adidas.

BringYourGame nouvelle pub de Nike Basketball_2

La campagne de communication #BringYourGame décrit les athlètes Nike sous leur traits les plus marketing avec quelques clins d’oeil.

Paul George endosse le rôle d’un athlète calme qui fait plus de bruit sur le terrain que dans la vie, avec un clin d’oeil sur une victoire lors d’un tournoi de pêche. Le meneur des Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving, est présenté comme une machine à dribbler. Une référence à sa fameuse entrevue avec Craig Sager où il révèle parfaire ses compétences en dribblant son ballon dans un sachet de plastique.

Son coéquipier Lebron James équilibre son emploi du temps entre business et basketball. Son passage dans la vidéo est ponctué par les caméos de Future ou de Serena Williams. Une scène cocasse où la championne de tennis, déçue de Lebron mentionne le nom de Kevin Durant. La star des Thunders est présenté comme un basketteur méchant sur le terrain mais généreux dans la vie, tel en atteste la Kevin Durant Charity Foundation.

De son côté, la légende des Lakers Kobe Bryant apparaît sous les traces d’un guide spirituel apprenant aux enfants que le basketball est 80% mental, 10% physique, et 10% Mamba. Seuls regrets, les segments trop courts du versatile centre Anthony Davis et de la MVP de la NBA féminine Elena Delle Donne, joueuse des Sky de Chicago.

Néanmoins l’ensemble de la production est une jolie réussite témoignant des longueurs d’avance de Nike en marketing. La campagne a été suivie de nombreuses publications sur les réseaux sociaux bien relayée par les vedettes Nike.

Mais comme les stars sont incontestablement les enfants, attribuons notre coup de coeur à la scène devant l’aquarium de Kobe qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.