Cabane à sucre urbaine au cœur du Vieux-Port de Montréal

La 4e édition d’Un Chef à l’érable, la cabane à sucre urbaine au cœur du Vieux-Port de Montréal, vous en avez entendu parler ?

Menu de cabane à sucre revisité avec diverses propositions créatives, voilà ce que propose la 4e édition d’un chef à l’érable avec Laurent Godbout comme chef invité. Soyez prêts à vous attabler pour un 5 services copieux et gourmands !

Entretien avec Fannie Durocher, coordonnatrice aux communications et marketing de l’événement et Laurent Godbout, chef vedette d’un chef à l’érable.

Comment dériveriez-vous l’événement Un Chef à l’érable ?

Un Chef à l’érable, c’est la cabane à sucre revisitée dans une ambiance chic-rustique, et ce, en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Depuis 4 ans, Laurent Godbout nous surprend avec un menu haut de gamme alliant tradition et originalité. C’est l’événement idéal pour vivre le temps des sucres autrement en famille ou entre amis. 

decor_chef_digikan
Cabane à sucre urbaine

 

De quelle façon l’initiative a-t-elle été mise sur pied ?

L’origine du concept vient de notre envie de faire vivre la Scena au rythme d’une programmation originale plutôt que de n’en faire qu’une salle d’événements spéciaux ponctuels. C’est de là que sont nés Un Chef à l’érable, pour le temps des sucres, ainsi que Chez Léon (Noël à l’envers) pour le temps des fêtes. Nous souhaitions au départ faire nos soirées à la cabane avec un chef différent chaque année, mais la rencontre avec Laurent Godbout a été un coup de foudre culinaire qui depuis se poursuit d’année en année !  

Quel est votre plus grand défi pour cette 4e édition ?

Réussir à nous surpasser, car les adeptes ont hâte de goûter notre nouveau menu.

Quels sont vos engagements et implications comme chef invité ?

M’assurer du bon fonctionnement de l’événement et participer à sa réussite. Faire le tour des médias et présenter des recettes originales au public.

Quelles sont les caractéristiques ou les particularités du menu élaboré pour l’édition 2017 ?

On voulait garder le côté très convivial et faire des clins d’œil à des plats qui coïncident avec des moments de bouffe qui peuvent paraître banals, mais qui sont en fait des moments d’échange, de bonheur et de discussion, car c’est surtout ça l’idée de s’asseoir autour d’une table. Avoir du bon temps entre amis. Bien manger et discuter. On croit que certains plats pourraient remémorer certains événements dans le temps, etc…

Cabane à sucre urbaine

Pouvez-vous identifier une thématique ou des produits vedettes pour cette année ?

En fait la thématique est le partage et de se remémorer des souvenirs d’antan. Pour les produits, il y en a beaucoup, mais nous avons mis les légumes en avant cette année.

En terminant M. Godbout, pouvez-vous nous parler de vos établissements ?

Le petit dernier Social qui est un bar à tapas à Granby est déjà le petit chouchou des gens. Nous avons juste à côté l’Atelier Archibald qui est là depuis 8 ans. L’Épicier Montréal qui va fêter ses 17 ans cette année. Un rare exploit à Montréal. De plus, chez l’Épicier Palm Beach on fait connaître les produits du Québec. Nous aurons d’ailleurs une cabane à sucre cette année. Une première en Floride. C’est déjà complet!  Comme quoi, il manquait de sirop d’érable là-bas !

Cocktail_Cheferable
Cabane à sucre urbaine

L’expérience

L’accueil est quasi poétique avec un cocktail de bienvenue à dévisser soi-même dans un décor urbain chic avec un clin d’œil aux cabanes à sucre traditionnelles. Un coin sofa, un coin pour enfants, un bar de grignotines libre-service sont aménagés tandis qu’un musicien violoniste-accordéoniste s’occupe de l’ambiance tout au long du repas. Avec l’érable comme trame de fond sans être omniprésent, quelques surprises vous attendent dans l’assiette. Les plats, posés au centre de la table, favorisent échanges et partages. Attendez de voir la tournée des desserts délicieux, ingénieux et spectaculaires ! Prenez la pause du temps des sucres…

Un Chef à l’érable

Jusqu’au 16 avril

Quai Jacques-Cartier, Snéna, Montréal

Adultes : 65 $ (taxes et service en sus)

Enfants : 25 $ (taxes et service en sus)

Horaire :

Vendredi : service du soir –18 h

Samedi : service du soir –18 h

Dimanche : service du midi -11 h

http://scena.ca/evenements/un-chef-a-lerable/

Laisse nous ton commentaire

commentaires