Comment former les futurs experts en stratégie du digital ?

HETIC, la grande école de l’Internet, lance un nouveau MBA de 6 mois formant les futurs experts en stratégie du digital.

Le MBA “Digital Business & Management” est une formation intensive abordant des problématiques e-business, e-commerce et e-marketing. Selon le profil de l’étudiant, cette période intensive peut être suivie d’un de stage allant de 4 à 6 mois. A l’issue de ce cursus, les étudiants reçoivent le titre d’”Expert(e) en Stratégie Digitale”, certifié de niveau I et reconnu par l’État.

Ce MBA de 30 places est accessible aux candidats ayant un Bac + 3, un Master 1 ou 2 obtenu en école d’ingénieur ou de commerce. Il est également ouvert aux étudiants d’HETIC, mais aussi à toute personne ayant un projet dans le domaine du management numérique ou travaillant déjà et souhaitant se spécialiser dans le numérique.

Le programme est composé d’une formation tripartite apportant les bases opérationnelles et théoriques indispensables à tout futur manager du monde digital à laquelle s’ajoutent des sessions de développement personnel et professionnel.

- La première partie est composée des fondamentaux de l’e-management, de l’e-business, de l’e-marketing ainsi que du droit et de la finance du multimédia.

- La seconde partie rassemble les fondamentaux du développement et de l’innovation technologique, mais aussi la sécurité appliquée au “digital business”.

- La dernière composante du programme regroupe les fondamentaux de la création et du design multimédia.

Le cursus étant orienté vers une insertion réussie et l’acquisition d’une expertise, chaque étudiant devra mettre en pratique ses connaissances et son savoir-faire durant 9 semaines intensives de projet. Les étudiants participent à des sessions de développement personnel et professionnel (savoir convaincre, marketing de soi, etc.), assistent à des séminaires et conférences (41 heures) animés par des partenaires d’HETIC.

Accompagnés par des professionnels, les étudiants apprennent les réalités du terrain. Au delà des 9 semaines de projet,  De plus, ils effectuent une dizaine de visites dans Paris avec les intervenants pour appréhender les problématiques étudiées dans des lieux historiques, ainsi qu’une multitude d’ateliers leur permettant de se familiariser In vivo avec les codes du luxe et ceux de l’Internet jusqu’à se les approprier.

 Les dossiers de candidature peuvent être envoyés à HETIC dès maintenant. Les sessions de recrutement ont lieu jusqu’en septembre. La rentrée du MBA “Digital Business & Management » aura lieu le 21 septembre 2015.

Laisse nous ton commentaire

commentaires