Comment tenir ses bonnes résolutions 2016 grâce à son téléphone ?

Prête ou pas, la nouvelle année est là. Et si vous êtes du genre à prendre des résolutions, vous aurez probablement  besoin d’aide. Voici quelques applications identifiées par Muse pour atteindre vos objectifs.

1. Si votre résolution est d’en apprendre plus

Bâtissez vos connaissances avec l’application Curiosity. Vous pouvez y consulter des vidéos sur des sujets fascinants, ainsi que des infographies et des faits saillants. Évidemment ce ne va pas remplacer l’assistance à un cours, mais cela vous ouvrir l’esprit et vous tenir à jour.

2. Si votre résolution est d’épargner plus d’argent

Cessez de vous demander où va votre argent et planifiez votre avenir financier avec Mvelopes. Cette application utilise le concept de « système des enveloppes » pour suivre votre budget et créer un plan pour votre revenu. Pour vous rendre la vie aussi facile que possible, l’application se synchronise avec votre compte de banque de façon sécuritaire et transparente. Oh, et une fois que tout est en place, vous pouvez voir en quelques secondes les fonds que vous avez laissés dans chaque enveloppe virtuelle pour vos catégories de budget.

3. Si votre résolution est de relaxer plus souvent

C’est fou comment il est difficile de trouver du temps pour se détendre ces jours. Headspace est l’application pour vous y aider. Elle propose des médiations guidées et non guidées d’une durée allant de deux à 60 minutes. De plus, l’application vous envoie des rappels pour ne pas oublier de prendre votre pause. Et mieux encore, elle offre des récompenses numériques si vous en faites une habitude régulière.

4. Si votre résolution est d’arrêter une mauvaise habitudes.

Votre problème est que vous passez des heures au travail sur YouTube, laissant des courriels s’entasser dans votre boîte de réception, ou vous buvez du café toute la journée, tous les jours? Aucun jugement ici. Mais l’application HabitRPG peut vous aider à combattre vos « vices » en ayant du plaisir à le faire. Comme le nom le suggère, c’est un jeu de rôle. Mais, au lieu de zigouiller des méchants sans aucune raison, vous jouez pour répondre à vos promesses. Vous gagnez des points et des récompenses en surmontant les tentations, vous pouvez concourir contre vos amis dans des batailles de la volonté, ou bien rejoindre une guilde pour trouver d’autres joueurs avec des luttes similaires.

5. Si votre résolution est de lire plus

Rappelez-vous le bonheur de passer toute la journée recroquevillé avec un bon livre? Moi non plus! Mais je dois encore et surtout je veux continuer à lire. Voilà où une application comme ReadMe! peut être une bouée de sauvetage.

L’application utilise un système de défilement du texte pour réduire l’effort de vos yeux et pour que vous lisiez plus rapidement! Vous pouvez faire défiler les textes plus rapidement si nécessaire. ReadMe! se synchronise entre vos différents appareils, alors désormais il n’y a aucune excuse pour ne pas se plonger sur ce tas de livres que vous avez collecté.

6. Si votre résolution est de bouger plus de votre bureau

C’est super que vous aimiez tellement votre travail que vous pouvez passer des heures absorbés par vos tâches. Mais ce n’est pas génial de passer toutes ces heures collés à votre fauteuil. Une application comme Stand up pour Android ou Stand Up! s’assure que vous n’endommagiez pas votre santé.

Les deux applications vous permettent de choisir les intervalles dans lesquelles vous devez “faire une pause”. Cependant, c’est à vous de décider ce que vous faites pendant ce temps, pratiquer des étirements de yoga, descendre les escaliers, ou tout simplement une marche rapide pour prendre un verre d’eau.

7. Si votre résolution est d’emporter des lunchs santé.

Vous aider à faire des repas plus santé est la spécialité de Yummly. L’application de recette a une puissante fonction de recherche qui passe au crible les meilleurs blogs alimentaires pour trouver des options qui va satisfaire vos envies, mais d’une manière saine. En bonus! L’application présente également de magnifiques photos en mode plein écran, de plats appétissants que vous aurez l’occasion de préparer.

Regardez pour “lunch rapide,” “lunch simple,” ou “lunch vedette” et vous aurez une tonne de délicieuses recettes que vous pouvez comparer entre elles. Encore mieux, vous pouvez créer des listes d’épicerie pour chaque recette et y accéder de n’importe quel appareil. Oh, et vous pouvez utiliser un filtre puissant pour obtenir des recettes qui correspondent à vos objectifs nutritionnels, éviter vos allergies, composer avec vos goûts, et ajouter vos propres plats préférés à l’application afin que vos “Yums” soit toujours à votre portée.

8. Si votre résolution est d’être plus organisé

Est-ce que la pensée de tout ce que vous avez à faire en 2016 vous submerge? Restez en contrôle avec votre propre assistant virtuel 24me. Il recense votre calendrier, votre gestionnaire de tâches, vos notes, vos réseaux sociaux, vos institutions financières, et plus encore, automatiquement en un seul endroit, vous rappelant vos courses et vos dates d’échéance.

The power of the app comes from both consolidating all your information and giving you one-click ways to get things done. So, paying your electric bill, ordering a birthday gift for your boss, or getting to your client meeting on time is as fast and painless as possible. And, if you’re so busy that you can’t even get it all done yourself, 24me will put you in touch with an actual assistant to run your errands or tackle your tasks.

La puissance de l’application provient à la fois la consolidation de toutes vos informations et de la capacité de tout gérer en un seul clic. Ainsi, le paiement de votre facture d’électricité, la commande d’un cadeau d’anniversaire pour votre patron, ou bien le trajet vers votre prochaine réunion s’effectue en rien de temps. Et, si vous êtes tellement occupé que vous ne pouvez même pas faire tout cela, 24me vous mettra en contact avec un assistant réel pour faire vos courses ou s’attaquer à vos tâches.

9. Si votre résolution est d’être plus ponctuel

Le dernier outil pour vos résolution n’est pas une application, mais elle utilise votre téléphone intelligent pour gérer vos retards. Interruptive est une extension Chrome qui vous appelle pour vous rappeler qu’il est temps de prendre la route pour votre prochain rendez-vous, ou que vous avez besoin pour commencer sur ce projet, que vous avez mis de côté.

Interruptive s’intègre bien avec Google Calendar et tout ce que vous avez à faire est de décider combien à l’avance vous souhaitez être rappelé pour des événements importants. Le service va vous appeler encore et encore pendant cinq minutes, jusqu’à ce que vous confirmez l’appel. Vraiment désagréable, mais difficile à ignorer. Et honnêtement, c’est probablement exactement de ça dont vous avez besoin pour devenir ponctuel.

Les résolutions du Nouvel An ont certainement besoin d’une bonne volonté, mais ces applications rendent la vie plus facile alors bonne chance!

Laisse nous ton commentaire

commentaires