Coup de cœur : Nos 10 séries afro-américaines favorites !

Découvrez la sélection Digikan des 10 séries afro-américaines populaires aujourd’hui.

10- THE QUAD

Pour les passionnés de musique, spécifiquement de Drum , la nouvelle série The Quad  satisfera votre appétit. Légèrement calquée sur la film Drumline avec Nick Cannon, la série met en scène le quotidien de la nouvelle présidente de l’Université Georgia A & M, Eva Fletcher , rôle interprété par la sublime Anika Noni Rose.


9- QUEEN SUGAR

Série, sous le registre dramatique, basée sur le roman de Natalie Baszile et produite par Ava DuVernay et Oprah Winfrey, met en scène le quotidien de trois frères et sœurs après le décès de leur père. Pour ceux qui aiment les histoires de famille et d’héritage, cette série vous est destiné !

8- INSECURE

Une série décalée qui projette les expériences maladroites et les tribulations raciales d’une femme afro-américaine moderne avec Issa Rae.

7- TYLER PERRY FOR THE BETTER AND WORSE

À regarder en couple ou entre amis, la série comique For Better or Worse met en scène les ups-and-downs de la vie conjugale, de trois couples: Marcus et Angela, Joseph et Leslie, et Richard et Keisha qui sont à différents stades de leurs relations. La série est basée sur le spin-off du fil, de Tyler Perry Why Did I Get Married?


6- THE BOOK OF NEGROES

The Book of Negroes raconte l’histoire d’Aminata Diallo. Cette histoire illustre la violation physique, sexuelle, émotionnelle, psychologique, religieuse et économique de la traite négrière transatlantique.


5- GREANLEAF

Pour ceux qui aiment les secrets de famille et le drame, Greanleaf répondra à vos attentes. La série suit le monde sans scrupules de la famille Greenleaf avec des secrets et des mensonges scandaleux, et leur mega-église de Memphis étendue avec principalement des membres afro-américains. Les personnages principaux de la série sont l’évêque James Greenleaf (Keith David) et Lady Mae Greenleaf (Lynn Whitfield), patriarche et matriarque de la famille Greenleaf, et Grace Greenleaf (Merle Dandridge), leur fille séparée qui est rentrée chez elle après 20 ans. Le premier épisode commence avec l’enterrement, d’une des filles de l’évêque James, Faith qui connaît une mort mystérieuse.


4- BLACK-ISH

Une comédie hilarante illustrant la vie d’un homme de famille, qui lutte pour acquérir un sens de l’identité culturelle tout en élevant ses enfants dans un quartier à prédominance blanche, la classe moyenne supérieure.

3- PITCH

Unique en son genre, la série sportive et fictive Pitch , projette l’histoire de la première femme à rejoindre une équipe de major league de baseball. Entre drame et romance Pitch nous plonge dans l’univers impitoyable du sport professionnel.

2- UNDERGROUNG

On retrouve à la deuxième place de ce classement, la série Underground qui a fait son entrée en 2016 au petit écran. Underground est l’histoire d’un groupe d’esclaves travaillant sur une plantation de Géorgie. En 1857, il planifie une évasion audacieuse et dangereuse de parcourir 600 milles au nord pour atteindre leur liberté.

1- MEDIA

Sans surprise, on retrouve à la première marche du podium, la nouvelle série qui fait déjà parler d’elle : Media.

Un très beau casting regroupant une belle brochette qui aligne Brian White, Stephen Bishop, Gary Dourdan et Blue Kimble. Media est l’histoire d’une famille riche luttant contre les défis concurrentiels pour garder leur statut et leur position dans l’industrie. Le premier épisode commence une polémique lorsque le personnage de Michael Jones, joué par Brian white, est accusé d’un crime brutal. Ce qui va réunir tous les membres de sa famille. Media est décrit comme un coup d’œil exaltant dans les coulisses d’un monde glamour, mais férocement concurrentiel.

Laisse nous ton commentaire

commentaires