Pourquoi vous devez créer un site web pour votre entreprise ?

Quelle fut pas ma surprise d’apprendre que plus de la moitié des entreprises canadiennes ne sont pas encore en ligne selon l’Enquête sur la technologie numérique et l’utilisation d’Internet 2012 de Statistique Canada.

Ce n’est pas tout, pour les entreprises de moins de 20 employés la proportion monte à 60 % ! Imaginez toutes les opportunités d’affaires perdues. En effet, les clients se tournent de plus en plus vers le Web pour trouver des entreprises qui vendent ce qu’ils recherchent.

Avoir un site peut sembler complexe. Il faut enregistrer un domaine, créer un site web, trouver un hébergeur,  et optimiser le site pour le référencement local. Sans compter les opérations de maintenance, la mise à jour du contenu, l’installation de plugins etc. Avez-vous le temps de faire tout cela ?

Misez sur le contenu numérique.

Faisons connaissance avec Moussa, qui exploite une petite épicerie, située à Montréal. Chez Moussa on trouve des produits africains, on a la possibilité de faire sa propre cuisine africaine, en tirant profit du vaste choix de produits alimentaires. Bien entendu, Moussa connaît Internet et comme la plupart des Canadiens l’utilise beaucoup au travail comme à la maison. Toutefois, comme bien d’autres propriétaires de petites entreprises au Canada, Moussa n’a pas de site Web pour son épicerie. Il trouve qu’il y a trop d’efforts à y mettre. Après tout, Moussa n’essaie pas d’attirer des clients qui sont hors de sa ville et puis avec le bouche-à-oreille, « tout le monde » connait Moussa !

KAN-lead-icone

Le Web est le nouveau bottin

Moussa est conscient de son environnement, il voit que de nombreux de ses clients parcourent maintenant les magasins virtuels, de leur ville et d’ailleurs. En fait, Moussa ne va perdre ses clients au profit d’une épicerie d’une ville voisine, mais il est préoccupé par la possibilité que certains clients finissent par l’oublier si son épicerie n’est pas présente pas dans leur paysage numérique. De plus, chaque jour de nouvelles personnes s’installe à Montréal et cherchent comment trouver des produits africains à Montréal en ligne ! Moussa le sait très bien, tout comme il sait qu’il est plus que temps pour lui d’inscrire son commerce dans le nouveau répertoire d’entreprises électronique qu’est le Web.

L’importance d’un site web pour mon entreprise ?

Les clients d’aujourd’hui s’attendent de plus en plus à ce que les renseignements qu’ils recherchent sur une entreprise soient à leur portée. Moussa ne peut pas rester à côté du téléphone jour et nuit pour répondre à des demandes d’information, comme à quelle heure l’épicerie sera ouverte, ou s’il vend plus des produits d’Afrique de l’Ouest ou des produits d’Afrique Centrale. Cependant, sa potentielle cliente peut obtenir immédiatement les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore, quelle que soit l’heure de la journée, s’il a un site Web. Le Web n’est jamais fermé.

Conclusion

Un site Web pour son épicerie peut présenter bien d’autres avantages pour Moussa. Mais on rappelle que Moussa n’a pas le temps. C’est donc pour les Moussa de ce monde que nous avons créé CITY KAN. Un nouveau service pour communiquer sur votre entreprise. Pas le temps pour un site web ? Ce n’est pas grave, nous mettrons en ligne les renseignements sur votre entreprise, vos photos, vidéos, listes de produits et heures d’ouverture afin que vous puissiez transformer de plus en plus d’internautes et d’utilisateurs du mobile en acheteurs. Vous serez étonné de constater à quel point il est simple de démarrer. Alors si vous croyez que votre entreprise devrait optimiser sa présente en ligne contactez-nous.

Site web : www.city.afrokanlife.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires