Dear White People satire sur la vie des Noirs en Ivy League

Si vous êtes sur Twitter ou Tumblr, vous avez pu remarquer les propos de @DearWhitePeople

La voix de ces messages est celle de Sam, un personnage principal du le prochain film «Cher Gens Blancs», une première du réalisateur Justin Simien.

Basée sur la propre expérience de Justin dans un campus à prédominance blanche, le film expose 4 étudiants Noirs dans une université d’Ivy League où une émeute éclate au sujet d’une fête “afro-américaine” lancé par des étudiants blancs. Avec un ton bien trempé, le film explorera l’identité raciale dans une Amérique «post-raciale» avec pour toile de fond le parcours d’affirmation de soi en société.

En ce qui concerne le potentiel du film à susciter un débat, Justin déclare : Personne ne veut être traité de raciste, alors des que les gens entendent le titre «Chers gens blancs» déjà ils veulent prendre une posture défensive. Mais mon film n’est pas nécessairement sur le racisme. Je pense que le racisme est une réalité de la vie et n’importe quel film traitant des questions noires doit avoir lieu dans un monde où cela se reflète. Mais mon film est vraiment la race sur l’identité – c’est de savoir qui vous êtes, comment le monde vous voit, et comment cela affecte votre potentiel.

Le projet est à un stade précoce et l’équipe a lancé une campagne visant à récolter 25 000 $ pour couvrir leurs coûts de pré-production. Voir la bande-annonce ci-dessous et si vous vous sentez l’âme charitable, donnez à leur page Indiegogo ICI.

dear white people


Plus d’infos sur Dear White People

Site web du film dearwhitepeoplemovie.com.

Facebook ICI

Twitter ICI.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.