Diablotine, la marque de prêt-à-porter Wax !

En créant Diablotine, l’idée est de proposer une alternative à ce que l’on trouve généralement en magasin avec une règle d’or : promouvoir prêt-à-porter Wax.

Le Concept

Importé en Afrique à la fin du 19e siècle par les Ghanéens qui travaillent en Indonésie, le wax connait immédiatement un succès fulgurant auprès des femmes africaines. Le virus s’étend et toute l’Afrique l’adopte : à l’est, au centre et au sud, toutes s’accordent à dire que les motifs et la matière (100% coton) en font un tissu d’exception.

Parce que toutes les femmes sont singulières, précieuses et uniques, les pièces Diablotine sont donc des éditions limitées, jamais plus de 20 exemplaires d’une même pièce.

Le Processus de confection

L’imprimé choc, positionné sur la bonne coupe, mélangé à la bonne matière tout cela à la bonne saison ainsi que les pièces en édition limitée ne sont pas les seules caractéristiques. Il y a un message, une valeur: celle de l’Afrique dynamique qui se développe, qui investit dans la recherche, qui milite pour l’avenir de ces femmes.

Diablotine opte pour un processus de fabrication éthique :

  • Acheter tous les tissus en Afrique (Sénégal principalement) afin de participer au développement des commerçants locaux.
  • Collaborer avec des fournisseurs engagés. Notre principal fournisseur de wax reverse 100 fcfa pour chaque coupon de tissu acheté à la recherche en faveur des enfants sidéens.
  • Confectionner toutes les pièces dans une école qui milite pour l’insertion des jeunes femmes dans le milieu professionnel. L’école choisie est la SENCAIF: école de formation en couture, stylisme, modélisme, coiffure, restauration et hôtellerie. Retrouvez toutes les informations la concernant sur www.sencaif.com

prêt-à-porter Wax

La Créatrice

Bineta Dramé, jeune créatrice et modeuse généreuse dont la devise est « fashion is about sharing something ». Que cela soit une humeur, une envie, une revendication, elle soutient que la mode représente toujours quelque chose. Avec Diablotine, elle a voulu partager sa passion de la mode mais surtout mettre en avant de belles actions qui se font au Sénégal.

prêt-à-porter Wax

En attendant la mise en place de la boutique en ligne, les produits en vente sont présentés sur le Tumblr de la marque ainsi que sur la page Facebook. Diablotine participe également à de nombreux évènements pour jeunes créateurs: expo-ventes, boutiques éphémères, salons.

Pour plus d’infos:

Tumblr : www.diablotine.tumblr.com

Facebook : www.facebook.com/DiablotineByB/

Twitter : @diablotinebyb 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

  1. 2012 c’est l’année du wax ou quoi?
    ? Y’en à partout! à qui profite le crime? Ce sont des imitations ou bien des vrais imprimés traditionnels qui enrichissent les locaux? Et aussi faut de l’éthique car faut faire les choses de manière équitable. Pas comme dans le café ou y’a trop de vol des fermiers locaux. Quand je vois Aldo ou H&M qui font des collections inspiré d’Afrique et ya même pas ils font mention d’où ça vient me pose des questions.

  2. bonjour Ronald, concernant Diablotine les tissus sont originaux et fabriqués localement avec certificat d'authenticité à l'appui. Pour plus de renseignement sur la marque tu peux communiquer avec la représentante de Diablotine: jessica.jeanlys@diablotinebyb.fr
    Pour ce qui est des enseignes ayant pignon sur rue tel que h&m ou aldo, ils font mention " d'imprimé ethnique" la plupart du temps et non pas de "tissu wax" ce qui est très différent, il ne s'agit pas de tissu traditionnel.

Comments are closed.