Afro Inspiration : FASHIONFAB, fondateur de Auxjourslejour

Fashionfab est l’initiateur du site Auxjourslejour crée en été 2011. Originaire du Bénin, Fashionfab met le cap sur la ville de Sherbrooke et obtient son diplôme en finance.

À travers Auxjourslejour, Fashionfab exprime sa passion pour le monde de la mode. Nous l’avons rencontré à la Suite 88 Chocolatier à Montréal…

Comment est né le concept « Auxjourslejour » ?

« Depuis tout petit, j’étais déjà attiré par la mode car j’aidais souvent ma mère dans ses choix de robes ce qui m’a beaucoup familiariser avec les vêtements et du côté de mon père je me contentais de le regarder s’habiller, ce qui inconsciemment à développé mon goût pour le style.

Également, dans la cour de récréation à l’école, j’étais souvent en compétition avec mes amis pour savoir qui était le mieux habillé ou qui était celui qui avait les dernières chaussures à la mode…

Par la suite, j’ai eu la chance de voyager dans des villes où la mode était bien établit (Paris, Londres, New York) ce qui m’a fait réaliser à quel point le style participait à la diversité des sociétés. C’est aussi quelque chose qui nous définit et qui fait partie de notre vie de tous les jours. Des fois dans la rue, on aime ou pas le style des autres, mais au fond, le style est propre à chacun.

De là m’est venu l’idée de créer un blog dans le but de montrer différents styles et d’inciter les gens à s’affirmer à travers leur look, car selon moi, le style est aussi un état d’esprit et il ne s’agit pas de suivre les tendances à l’aveuglette pour l’avoir ! Ainsi est né « Auxjourslejour » qui consiste à s’habiller en fonction de l’instant présent car chaque jour est un jour nouveau. »

Quels sont les projets à venir ? Des collaborations en vue?

Je suis un grand rêveur, et lorsque je rentre dans un magasin de vêtements ou que je vois le succès de petites marques parties de rien, j’ai envie d’avoir la même chose. Donc à long terme, j’espère qu’Auxjourslejour pourra devenir une griffe de taille au même titre que des marques telles que : Topman, American Apparel ou encore River Island. À court terme, je souhaite donner plus d’expansion en le rendant davantage interactif et en le faisant plus connaitre. De plus, je suis également à la recherche de jeunes rédacteurs, désireux d’écrire pour un blog (anglais ou français) ou qui voudraient tout simplement partager leurs articles de temps à autres (auxjourslejour.inc@gmail.com, adresse de correspondance). Par la suite, je vise sortir une ligne de t-shirts dont le concept est pour le moment secret (rires).

Parles-nous de tes influences?

Mes influences sont géographiques et temporelles…temporelle car je suis influencé par la mode vintage des années 80-90 et géographique dans la mesure où j’aime beaucoup le style des British gentlemen version cool sans pour autant vivre en Angleterre.

Quelle ville représente le temple de la mode en 2012? Pourquoi?

Selon moi, ce serait plus New York compte tenu des investissements considérables et du nombre grandissant d’évènements mode qu’on y retrouve chaque année. Après, bien sûr, il y a Londres qui est de plus en plus en expansion ou encore des petites villes comme Rio de Janeiro ou Moscou qui commencent à s’affirmer. Mais il ne faudrait pas oublier, des classiques comme Paris et Milan qui resteront toujours indétrônables.

Défi fashion : crée un look masculin avec 100 $ !

Un message pour les lecteurs d’Afrokanlife ?

Le plus important lorsqu’on s’habille est d’être confortable dans ses vêtements, la touche de style ou le côté fashion ne représente qu’un surplus que je considère comme des épices. Alors, faites preuves d’imagination, de gout et d’audace, afin d’utiliser ces épices à bon escient. Pour terminer, habillez-vous comme vous le ressentez et n’ayez aucun regret pour cela, car chaque jour est un jour nouveau et demain c’est loin.


Pour aller plus loin :

Blog : www.auxjourslejour.com
Twitter : @Auxjourslejour
Facebook (Page) : facebook.com/Auxjourslejour
Email : auxjourslejour.inc@gmail.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

  1. Merci pour l'article BotaniKap, tiens nous au courant pour la ligne de t-shirts !

Comments are closed.