La diversité dans les médias français entre mythes et réalités

À l’heure où la polémique autour de la chaine BET France bat son plein sur les réseaux sociaux*, la question de la diversité dans les médias français revient au centre des discussions.

C’est en ce sens que nous vous proposons de découvrir FDMTV. Cet acronyme veut tout simplement dire France Diversité Médias qui adresse la situation de la diversité dans les médias français. FDMTV est donc une chaine de télévision visible sur les chaines câblées avec pour principale mission promouvoir la diversité dans les médias. Elle est d’ailleurs devenue la première chaine de la diversité européenne.

Cette chaine propose une diversité d’émissions et se veut être un incubateur des talents de la diversité dans les médias. Elle désire donner sa chance à tout le monde quelque soit sa couleur de peau ou son sexe etc…. Pour le gérant de cette chaine Monsieur Toulza-Dubonnet, « la diversité est une chance ». En effet, elle porte un message ultra-positif dans toutes les différences que cette diversité peut apporter. Toujours, selon Monsieur Toulza-Dubonnet, « les talents sont partout et il y en a énormément », on se demande encore comment certains médias peuvent passer à côté.

Alors, si aujourd’hui, pour certains la diversité dans les médias est surtout une promesse, il y a quand même des gens qui se battent pour prouver le contraire et FDMTV fait partie ce combat.
A vous de juger !

*NB : « L’arrivée de la chaine BET en France fait polémique. En effet, des internautes reprochent à la chaine américaine de ne pas avoir sélectionné d’animateurs noirs pour son lancement.

Laisse nous ton commentaire

commentaires