Douala accueille la première conférence Technology, Entertainment and Design (TED) en Afrique francophone

La conférence TED (Technology, Entertainment and Design) est une rencontre annuelle qui se tient en Californie depuis 1984 et plus récemment deux fois par an dans d’autres villes du monde sous l’appellation TED Global.

Les conférences TED nous ont offert parmi les plus belles présentations, notamment Ngozi Okonjo-Iweala parlant d’investir en Afrique.

ou bien Andrew Mwenda portent un nouveau regard sur l’Afrique

Jean Patrick KETCHA est l’organisateur du TEDx à Douala, capitale économique du Cameroun. C’est la première fois qu’un tel évènement est organisé en Afrique francophone.

TEDx est un programme qui permet aux écoles, aux entreprises, aux bibliothèques ou aux groupes d’amis de profiter d’une expérience similaire à celle de TED par le biais d’événements qu’ils organisent eux-mêmes. Les licences du programme TEDx sont attribuées par les équipes de TED.

Le thème de cette conférence est « l’audace d’entreprendre ». Comme intervenants, on peut citer entre autres Ismael Nzouetom, CEO de I-dispo et Christian Ngan, CEO de Madalyn Cazalis. Pour ceux qui sont sur place, le lieu de rencontre est le Cabaret shelsea & Nadia (le Square) à Deido, le Samedi 23 Février 2013 de 16h à 17h.

TEDx Akwa vu par ses organisateurs :

Notre but est de favoriser les synergies et les échanges d’idées à travers les différentes parties prenantes d’une part ; d’autre part encourager la prise de conscience chez les individus, en particulier de la jeunesse, de sa place d’acteur dans son développement. Il s’agit pour nous de nous approprier de toutes les phases de notre histoire. Pour cela, nos interventions se déclineront en trois parties essentielles : Hier, Aujourd’hui et de Demain.

En ce qui concerne les projets à venir, Jean Patrick KETCHA entend organiser, à travers les grandes villes du Cameroun, d’autres conférences, notamment dans les grandes universités du pays. Cette première conférence leur permettra déjà de faire des choses plus simples c’est-à-dire des causeries éducatives dans des orphelinats camerounais dans un premier temps dans le littoral pour ensuite s’étendre dans le pays.

Pour la petite histoire c’est dans le cadre de la conférence TEDxAkwa qui devait initialement avoir lieu en Juin 2012 que la vidéo de présentation du projet AfrokanLife avait été réalisée.


Pour plus d’information, consultez :

Facebook : Page Facebook TEDxAkwa

Laisse nous ton commentaire

commentaires