Entreprenariat québécois: Créativité pour la rentrée!

Le lien qui unit ces deux entreprises québécoises? La créativité et l’authenticité! Découvrez Poches et fils et Les Belles Combines en explorant leur audace et leur caractère unique. L’une propose des vêtements pour toute la famille et l’autres des outils éducatifs pour la marmaille et leurs parents. Incontournables en cette période de rentrée. Deux entreprises québécoises en progression..

Poches et fils

 

L’entreprise, qui se passe maintenant de présentation, a officiellement vu le jour le 15 janvier 2015. L’idée d’Anthony, de commercialiser les chandails à poche que cousait la mère d’un ami, a tout de suite attiré l’attention de son coéquipier de football, Nicolas Dubeau.

Après trois mois de ventes via leur page Facebook, les entrepreneurs se décident à lancer leur site web. C’est à ce moment qu’Alexandre Vanier fit son entrée dans l’équipe. Et que l’entreprise se lance dans le commerce en ligne.

 

Poches & Fils est une entreprise de vêtements, spécialisée dans les chandails à poches. La compagnie a  élargi sa gamme de produits en offrant des t-shirts pour hommes, femmes et enfants, des camisoles et des cotons ouatés. Avec plus de plus de 5 000 combinaisons différentes de chandails, couleurs, grandeurs et de motifs, Poches et fils se démarque par sa vision, son esprit de famille et sa créativité. L’entreprise personnalise ses produits avec humour et audace et visera le développement de marchés européens tout en développant de nouveaux produits (bas, boxers et chemises à motifs funky!)

Surveillez le lancement de la collection de chaussettes dans les prochaines semaines!

www.pochesetfils.com

 

Les Belles Combines

« La vie de famille c’est un jeu d’enfant! »

Cette entreprise québécoise offre des outils éducatifs pour la famille en ayant pour objectif de stimuler la curiosité par la créativité. En plus d’être sœurs, Annie et Dominique proviennent du monde de l’enseignement et du design graphique et sont deux entrepreneures inventives et créatives.

Les Belles Combines encourage l’épanouissement, le maintien ( et le respect!) des règles familiales en combinant  astuces et outils éducatifs sous une forme ludique et utile.

 

Nos coups de cœur :

 

Le Magasin Général

LA grande surface du renforcement positif.  Le magasin général sert à récompenser les enfants et à encourager les bons comportements.  En combinant coupons privilèges, cet outil permet à l’enfant de cumuler des blocs en échange de coupons. L’utilisation est facile et encourage la participation des enfants. Parfait pour débuter et maintenir les bons comportements et attitudes en ce début d’année scolaire.

 

Le Planificateur Familial

Feuille de planification hebdomadaire; elle est jolie et pratique pour la responsabilisation. Pour chaque jour de la semaine, nous pouvons y noter la planification des repas, les tâches des parents et des enfants (les petites missions) les rendez-vous et activités de chacun. De plus, ily a un espace de note, et un mot de la semaine à personnaliser (très populaire lors de nos essais!).

 

Inspecteur Edgar

Système permettant d’évaluer les tâches de l’enfant avec les loupes rouge, jaune ou verte. Et ça fonctionne! Les enfants se précipitent pour ranger leurs jouets et attendent patiemment le passage de l’Inspecteur Edgar.

 

Les Belles Combines, c’est aussi une collection mode et un blogue…tous les détails www.lesbellescombines.com

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires