Le parvis du TROCADERO pour un Flash Mob Azonto, sur une chorégraphie originale imaginée par le groupe AFREEDANCE.

Vous connaissez l’Azonto n’est-ce pas ? Une danse d’origine ghanéenne propulsée sur le devant de la scène par Gyan Asamoah le joueur des Black Stars.

Mais attendez c’est pareil que le coupé-décalé avec Didier Drogba alors?

Oui, mais les footballeurs n’en n’ont pas la paternité! Il faut plutôt regarder du côté sud du Ghana où la danse qui s’appelait alors “Apaa” est vue pour la première fois parmi les Bukom et les Swalaba.

C’est une danse qui se caractérise par un jeu de jambes en deux temps accompagné par des mouvements de genou et de la hanche. Mais le plus intéressant réside dans l’imitation des gestes de la vie quotidienne comme la conduite, le lavage, la prière et bien d’autres.

Pour ceux qui veulent danser voici un clip de Sarkodie Ft. E.L. – U Go Kill Me pour l’entraînement :

Revenons à Paris, où AFREEDANCE s’est donné la mission de représenter la France au #ANTENNADANCE CONTEST en organisant un évènement d’envergure sous la Tour Eiffel en réponse à ça notamment :

Le soutien de Azontoholics, GOLD COAST EVENTS et Korsez EARTHMUSIC a permis cette grande fête parisienne. Le code vestimentaire Rouge Jaune Vert comme seule consigne, la chorégraphie pouvait s’apprendre sur place. Alors y étiez-vous ?

Comments