7 façons d’impressionner vos investisseurs potentiels

Vous voulez impressionner vos investisseurs potentiels ? Ce sont les sept choses que vous devriez faire.

La recherche d’investisseurs pour votre entreprise est l’équivalent de l’entrevue d’embauche pour un entrepreneur.

Vous devez avoir la tête de l’emploi et être capable de dire les bonnes pour obtenir du capital de leur part. Les investisseurs ont toutes sortes de parcours, and vous devez être capable d’adapter votre discours pour chacun d’entre eux pour rendre votre projet d’affaires plus attrayant à leurs yeux.

Cependant, certaines choses demeurent inchangées et vont certainement impressionner vos investisseurs pour récolter les fonds dont votre entreprise a besoin. Voici les 7 façons dont vous pouvez convaincre un investisseur potentiel :

Présentez leur marge

Les investisseurs n’injectent pas de l’argent dans votre business tout simplement, car ils croient en votre vision (bien qu’ils doivent y croire lorsqu’ils investissent), ils investissent sur vous pour faire de l’argent. Avoir des marges prometteuses est la meilleure façon d’impressionner vos investisseurs, mais les chiffres seuls ne suffisent pas. Ils doivent être présentés de façon plaisante et professionnelle.

Montrez-leur votre potentiel de croissance 

Les investisseurs aiment voir de la longévité et un marché plein de consommateurs, donc vous devez être capable de leur prouver la valeur de votre entreprise et la façon dont cette valeur va continuer de croître. Expliquez comment votre affaire rejoint un groupe de consommateurs et quelle croissance potentielle a votre marque, sur de nouveaux marchés ou de nouvelles sources de revenus. Les investisseurs veulent voir leur argent travailler pour eux, alors vous devriez absolument leur montrer comment votre entreprise peut les aider à le faire.

Avoir un modèle d’affaires fiable

Les investisseurs aiment les choses sur lesquelles ils peuvent travailler, alors avoir un modèle d’affaires clair et reproductible va être une des pièces maîtresses pour obtenir l’aval d’un investisseur. Idéalement, votre modèle d’affaires sera évolutif et, le plus détaillé possible, les investisseurs ne sont pas à la recherche d’une entreprise statique, mais d’une qui montre beaucoup de croissance et a un bon plan pour savoir comment y parvenir.

Prouvez que vous êtes différents de la compétition

Détenir une propriété exclusive sur une partie de votre entreprise va être la meilleure façon d’avoir un avantage concurrentiel — personne ne peut reproduire, parce que vous en êtes propriétaire. Cela peut venir sous les formes de brevets, de marques et de droits d’auteur, mais le droit sur les marques et les droits d’auteur sont moins favorables pour les petites entreprises, de sorte qu’ils n’ont pas autant de poids que d’un brevet par exemple. Si vous n’avez pas l’une de ces choses, vous pouvez toujours tirer votre épingle du jeu grâce à l’innovation.

Montrez-leur que votre équipe est la meilleure

Les investisseurs regardent aussi quel est votre staff pour prendre une décision d’affaires. Ils veulent avoir la certitude que vos gens sont passionnés, talentueux et les meilleurs à ce qu’ils font. Donc il est important que vous n’embauchiez que des tops talent. Après tout, une idée peut avoir fière allure sur papier, mais sans une grande équipe derrière, elle peut échouer assez facilement.

Dites-leur le problème que vous allez résoudre

Une entreprise prospère a une vision claire et un problème qu’elle cherche à résoudre avec ses produits ou services. Ce problème devrait être quelque chose qui affecte un grand groupe de personnes, car un problème de niche a moins de possibilités d’affaires ou de place pour la croissance. Mais, quelle que soit la taille de votre marché cible, il est impératif que vous ayez un problème clairement défini et un produit qui promet de résoudre.

Montrez-leur comment vous vous connectez avec votre clientèle.

Avoir des clients fidèles est un bon signe d’une entreprise prospère. En plus de cela, avoir des liens personnels avec les clients par tous les moyens possibles est toujours un bon signe pour un investisseur potentiel. Assurez-vous que vous cultivez des relations positives avec vos clients et que vous pouvez prouver aux investisseurs potentiels que vous avez les plus fidèles clients qui seront toujours là pour votre marque.

Chaque investisseur est différent et va certainement chercher des choses différentes dans les entreprises dans lesquelles ils veulent investir. (Lire : 7 ressources clés pour les start-ups à Montréal) Aussi, vous devriez faire vos recherches, savoir à qui vous parlez et comprendre comment capter le mieux leur attention pour les convaincre de financer votre entreprise. Cependant, malgré les différences inhérentes entre les investisseurs, il y’a des similitudes que chaque investisseur veut voir dans une entreprise avant d’offrir du financement. En suivant ces sept étapes pour prouver la valeur, le potentiel de croissance, et la personnalité de votre entreprise, vous serez en mesure d’impressionner tout investisseur et d’obtenir le financement dont vous avez besoin pour faire décoller votre entreprise vers de nouveaux horizons.

Suivant une idée originale de Murray Newland

Laisse nous ton commentaire

commentaires