Ce qu’on attendait du iPhone 6 et ce qu’on aura…

Apple vient de dévoiler ses deux nouveaux iPhone, le 6 et le 6 Plus, ainsi que l’Apple Watch au Flint Center de Cupertino. Ce même lieu où, en 1984 et en 1998 Steve Jobs avait présenté le Macintosh et l’iMac, a sûrement été choisi pour marquer le coup.

Concrètement, quoi de neuf chez l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus?

  • La réelle surprise fut l’Apple Watch, la montre connectée. Elle sera lancée début 2015 à partir de 349 dollars. Petit bémol: Apple semble avoir oublié les gauchers.

    Apple Watch
    Apple Watch
  • L’iPhone 5s possède actuellement un écran de 4 pouces (10 cm de diagonale). Le nouvel iPhone 6 devrait intégrer un écran de 4,7 pouces (12 cm). En outre, il est plus fin: on parle là d’une épaisseur de 6 mm (contre 7,6 mm pour l’iPhone 5s).
  • La résolution a été améliorée, on passe de 1136×640 pixels pour le 5s à 1334×750 pixels pour le 6 et 1920×1080 pixels pour le 6 Plus.
  • Au niveau du design, les iPhones 6 et 6 plus sont différents des autres iPhones certes, mais ressemblent aux autres smartphones de la concurrence notamment le Samsung S5.
  • Aucune surprise sur les prix, Apple n’a jamais ciblé le low cost on le sait. La perfection a un prix dit-on. Ils iront de 199 à 499 dollars avec un engagement de deux ans auprès d’un opérateur
  • Apple est l’un des derniers à inclure la technologie sans contact NFC dans ses smartphones. Il entend revolutionner le paiement mobile comme il estime que jusqu’à présent les autres ont échoué dans ce domaine. Avec le très récent iCloud Gate on se pose quand même des questions sur la protection des données.
  • Parlant de l’autonomie de la batterie, l’iPhone 6 permettra 14 heures de conversation ou 11 heures de surf en Wi-Fi. L’iPhone 6 Plus les augmente à 24 heures et 13 heures.

L’infographie (en anglais) ci-dessous nous présente les statistiques relatives aux attentes des utilisateurs d’iPhone ainsi que l’utilisation que nous en faisons généralement:

iPhone - iWant
iPhone – iWant

Laisse nous ton commentaire

commentaires