J’ai rêvé d’une entreprise « 4 étoiles » : le premier livre d’Hem’sey Mina.

Afrokanlife (dont la vocation – hormis le fait de vous rendre beau et riche – est de vous faire lire plein des livres tout nouveau) a le plaisir de vous présenter le premier ouvrage d’un écrivain prometteur: Hem’sey Mina. En attendant la critique de notre rédaction, en voici le synopsis :

« Éden a quitté la région parisienne pour La Place, une capitale européenne de la finance. Diplômé d’une école de commerce, il est promis à un bel avenir au sein d’une entreprise

4 étoiles, dans laquelle il entame une carrière d’auditeur financier. Éden, qui s’était donné pour objectif de réussir dans la vie grâce aux études a obtenu, très jeune, ce dont il rêvait : des diplômes, un emploi respectable et de l’argent. Accompagné de ses camarades, il va connaître l’euphorie de l’expatriation et du statut social. Cependant une série d’évènements, aussi drôlement tristes les uns que les autres, vont bouleverser la vie de ce petit groupe et remettre en question leur choix. »

Et quelques extraits:

« Roy repensait à ses jeunes années et m’enviait. Il profita de mon pot de départ pour me dire ce qu’il avait sur le cœur :

– Si je pouvais revenir en arrière, je ferais de l’audit. Je regrette…Tu vois, aujourd’hui j’ai du mal à évoluer parmi tous ces requins. Tous ceux qui ont de bons postes sont passés par l’audit avant de se retrouver ici. Le premier job est le plus important… Fais de l’audit et tu reviendras tous les tuer. Sois armé de courage et surtout résiste jusqu’au bout. »

« Benjamin voulait réussir au sein de son entreprise. Or, il avait du mal à s’adapter dans un milieu francophone dans lequel l’image et l’hypocrisie sont monnaies courantes. Son passage à Londres avant son installation à La Place l’avait totalement déconnecté de cette mentalité. Les différentes blagues de certains collègues du genre « alors la pêche gros, à l’aise comme dans le 93 ? » commencèrent sérieusement à le gaver. »

A bientôt pour la critique de ce livre !

Si le sujet vous attire comme le beurre fondu sur les pancakes:

https://www.facebook.com/Editions.Harmattan

http://www.youtube.com/user/harmattan

J’ai rêvé d’une entreprise « 4 étoiles » d’Hem’sey Mina aux Éditions Harmattan

20 € • 220 pages

Laisse nous ton commentaire

commentaires

SHARE
Docteur ès toutologie, je distille perfidement mes idées interlopes à travers des articles de prime abord, anodins, mais secrètement prosélytes afin de convaincre mes lecteurs de se lever pour suivre la lutte armée des vendeurs de roses ambulants pakistanais contre le diktat des amants insensibles et radins. Pour me vomir sur la raie, m'envoyer des fleurs, de l'argent ou vos menaces, une seule adresse : anasajabar@gmail.com