J’ai testé le rehaussement de cils… à domicile !

Marre de vos cils droits et courts, qui vous donnent un air triste ? Dites au revoir au regard de Koala et bonjour au regard de biche.

Si vous êtes de celles qui ne peuvent vivre sans votre recourbe-cils, alors ce soin est fait pour vous! Mais en quoi consiste le rehaussement de cils ?

Pour décrire cela simplement, nous pourrions l’apparenter à un « un brushing des cils durables ». Le résultat n’est pas définitif, la durée moyenne oscille entre un et deux mois. L’effet «wow» dépend de la durée de votre cycle! Attention, ce n’est pas le cycle auquel vous pensez mesdames, je parle de votre cycle de repousse. En effet, nos cils poussent et tombent selon un cycle propre à toutes et chacune.

Le processus comporte trois étapes (parfois quatre mais j’y reviendrais plus tard).

Étape 1

La première étape consiste en la pose d’un coussinet de taille small, medium ou large (en fonction de la courbe voulue) sur la paupière fixe.

rehaussment cils
rehaussment cils
Source : My hijab Stylee

Sur le conseil de mon esthéticienne, j’ai opté pour un coussinet de taille medium. Le choix de la taille est primordial. Avec un coussinet trop petit, les cils se collent à la paupière, ce qui est très gênants aussi bien pour vos futurs battement de cils mais aussi pour vos futures séances de maquillage.

Par la suite, l’esthéticienne travaille sur vos cils supérieurs un par un, pour les coller. Pas de panique, ce n’est pas de la glue mais simplement une colle non nocive prévue à cet effet, composée d’eau d’acrylique et de Glyceril.

Etape 2

Pour la deuxième étape, l’esthéticienne vous applique un produit assouplissant les cils, pour que les cils prennent la forme du fameux coussinet.

Le petit souci à cette étape c’est votre glande olfactive qui va s’affoler à cause de l’odeur! Mais pas de crainte, le supplice ne dure que le temps de la pose (15 minutes), un peu comme le produit dédié à la permanente.

Etape 3

Au cours de l’étape 3, l’esthéticienne vous applique le fixateur et après 15 minutes de rêvasserie (on en profite un peu parce que rêver c’est gratuit) vous êtes fin prêtes.

Etape 4

L’ultime étape de cette aventure c’est la coloration. Facultative mais indispensable, la coloration permet de donner du relief à votre regard. En 5 minutes chrono, le résultat est bluffant.

Le résultat ?

Photo 2 Rehaussement
Mon regard de koala avec cils droits et totalement absents.
Photo 3 Rehaussement
Un regard de biche (sans mascara!)

Est-ce que ça fait mal ?

C’est bien connu, nous les femmes nous voulons être belle sans (trop) souffrir. D’autant plus que nous souffrons déjà assez avec d’autres rituels beauté L’opération n’est pas désagréable, bien qu’un peu gênante, déjà la glande lacrymale qui s’affole par réflexe! Pour une fois, vous allez pleurer sans souffrir ni physiquement ni émotionellement.

Est-ce que ça coute cher ?

Le rehaussement des cils est offert dans la plupart des instituts de beauté, et les prix varient entre 80 et 100€. Comme c’est le cas à l’Atelier du sourcil

Est-ce que j’ai un bon plan ?

Si vous habitez en région parisienne (notamment le Val d’Oise), vous pouvez faire appel aux services de Miss’cil. En plus du professionnalisme de rigueur, le service coûte 40 euros avec une teinture offerte!

En conclusion ?

Je suis ravie du résultat, très naturel puisque ce sont vos propres cils et non des extensions. On y gagne beaucoup en en longueur, mais pas en épaisseur.

Alors bien entendu, il ne faut surtout pas avoir peur du noir, car on passe environ 1 heure à fermer les yeux, et ce pour éviter que les produits ne s’insèrent dans la muqueuse oculaire.

Si vous faites cela à domicile comme moi, faites-le avec une personne de confiance. Garder les yeux fermés pendant 1 heure avec une étrangère à la maison ça ne rassure pas tout le monde. Un petit coup de main sera nécessaire pour vous maquiller car vos nouveaux cils longs et recourbés pourront, au début, vous gêner pour appliquer votre fard à paupières!

Dernier conseil : Il est tentant après ce résultat de vouloir appliquer une couche de mascara mais attention à l’effet de charge, une fine couche suffit pour gagner en épaisseur.

Photo 4 Article Rehaussement
Une fois maquillée, j’aime beaucoup!

Cet article a été rédigé par Sonia Abderrahmani
Bio de Sonia : Une Passionnée par l’univers de la mise en beauté. Amoureuse de la lecture, et captivée par une soif d’écriture. Assistante de direction et actuellement à la recherche d’un emploi.
Contact: manisonia95[@]gmail[.]com

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here