Jay Z présente Picasso Baby à la Galerie d’Allure de New York

Le padre du hip-hop présente son film d’art performance pour la chanson “Picasso Baby” produite par Timbaland.

jayz

 

Le King de Roc Nation a tourné les images à la Galerie d’Allure à New York le mois dernier. Il y avait de nombreux spectateurs incluant Zébrure, Taraji P. Henson, Rosie Perez, Judd Apatow, Alan Cumming, Magazeen, 5 Freddy Super et “la grand-mère d’art performance” Marina Abramovic. Ces derniers se sont tous réunis afin d’être présents pour ce grand rendez-vous.

Le rappeur Jay Z en est à son 12e album solo. Magna Carta Holy Grail est numéro 1 des ventes aux Etats-Unis avec 528 208 albums vendus dès la première semaine. Par conséquent, Jay Z a fait bien mieux que lors de son précédent album solo, The Blueprint 3 qui s’était vendu à 465 000 exemplaires la première semaine.

voici-jay-z-sur-le-tournage-du-clip

Qu’est-ce que nous explique Jay Z à travers la vidéo Picasso Baby?

Tout d’abord on apprend que selon lui, les artistes et les rappeurs sont un peu comme des cousins, en d’autres termes, leur travail est assez similaire.

Ensuite si l’on regarde d’un peu plus près les personnes conviées à figurer et à danser dans ce clip, on remarque qu’elles occupent toutes un emploi lié à tout ce qui a attrait au monde artistique.

Nous pouvons donc y voir des acteurs, des artistes, une historienne de l’art, des rappeurs, des designers, des photographes, des danseurs, etc..

Jay Z insiste sur ce fait, en rappelant que toute forme de création musicale est considérée comme de l’art. Au même titre qu’une oeuvre d’art, comme un beau tableau de Picasso, selon Mr Carter.

Le film de 10 minutes, dirigé par Mark Romanek  a été diffusé en avant-première sur la grande chaîne américaine HBO le 2 août. Cette forme de promotion s’inscrit dans les “New Rules” énoncées par Jay Z plus tôt cette année. Pour ceux qui souhaitent une critique plus complète , des nouvelles règles du rappeur de Brooklyn c’est ici

Et vous qu’en pensez-vous de ce clip ou devrais-je dire de ce film ?

Laisse nous ton commentaire

commentaires