La 3ème édition des Women4Africa Awards

La cérémonie des Women4Africa Awards se déroulera cette année pour la troisième édition à Londres au Royaume-Uni. L’organisation Women4Africa récompense les femmes africaines pour leur action, leur influence et leur détermination dans toutes sortes de domaines.

women4africa 1

À propos de Women4Africa ?

Cette organisation britannique reconnue a pour volonté de mettre en valeur l’Afrique et les femmes africaines en honorant leur rôle et leurs actions dans leurs communautés et à leur échelle. Women4Africa organise ainsi régulièrement des conférences, soutient des organisations caritatives, des associations, des politiques, des communautés engagées et les Africains eux-mêmes.
L’accès à l’éducation, à la formation, l’accès à la propriété (dont la terre), aux biens de production, aux nouvelles technologies, pour les femmes et les filles africaines, mais aussi lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes et contre le travail des petites filles à travers le continent africain : telles sont les priorités de l’organisation.

women4africa 2

Comment sont nés les Women4Africa Awards ?

Avant tout, ces Awards sont le résultat de 20 ans de désir de voir des femmes africaines honorées et célébrées pour leurs ambitions. Au cours de l’Histoire, selon l’organisation, les Africaines ont souvent été présentées comme des victimes : victimes de la pauvreté, des conflits, de la violence et victimes des hommes. Women4Africa défend et s’engage pour lutter contre ces points négatifs mais veut surtout aller plus loin en mettant en lumière ces femmes qui sont également des acteurs du changement au sein de leurs communautés.

Récompenser leur passion, leur ambition, leur détermination, leur volonté, leur talent et leur débrouillardise : autant de qualités souvent oubliées par l’Histoire qu’entend bien récompenser et promouvoir Women4Africa. Il s’agit donc lors de cette cérémonie de soutenir et d’encourager les femmes africaines à exceller dans leur domaine.

Comment s’organise la cérémonie ?

Les femmes du monde entier, quelque soit leur parcours sont de plus en plus amenées à faire face à de nombreux challenges tant sur le plan personnel que professionnel.

L’Afrique c’est 53 pays et une très large palette de femmes uniques et différentes : Women4Africa récompense les femmes dont la créativité, la passion et le travail ont été les gages d’une réussite locale et parfois mondiale. Ces femmes contribuent au rayonnement de leurs communautés et au développement des ressources de leur pays d’origine.

women4africa 3

Les Awards sont donc l’occasion de faire connaître de nombreuses femmes aux projets multiples et variés, aux parcours très différents, plus ou moins connues et médiatisées. Il y a quelques jours, l’organisation a rapporté sur sa page facebook que les finalistes étaient désormais toutes nommées. Celles-ci sont réparties en pas moins de 14 catégories allant de la « Fashion Designer of the Year » à la « International Business Woman » sans oublier la « Mother of the Year »…

On félicite d’ailleurs Sarah Diouf, rédactrice en chef de Ghubar Magazine, dont nous vous parlions ici : http://www.afrokanlife.com/style/afro-inspiration-sarah-diouf-editrice-en-chef-du-magazine-ghubar/ et qui est nommée dans la catégorie « International Media Woman » !

Pour retrouver la liste complète des nominées : http://www.women4africa.com/finalists-2014/

Cette troisième édition se tiendra le samedi 10 mai à Londres, toutes les informations sur le lieu et les réservations sont ici : http://www.women4africa.com/2014-awards-event/

Pour suivre toute l’actualité de Women4Africa :

Twitter : https://twitter.com/Women4Africa

Facebook : https://www.facebook.com/Women4AfricaOfficial

Laisse nous ton commentaire

commentaires