La nouvelle application mobile de LinkedIn copie Facebook

LinkedIn a fait une refonte majeure de son application mobile.

La société a publié une version remaniée de son application. La nouvelle version, qui a été aperçue la première fois en octobre, rend l’application plus semblable à Facebook et d’autres applications de médias sociaux.

Comme Facebook, la nouvelle application de LinkedIn est centrée autour d’un fil de nouvelle qui vous montre les mises à jour des gens de votre réseau et le contenu qu’ils partagent sur LinkedIn. Similaire au flux de nouvelles de Facebook, les filtres d’applications se met à jour sur la base de ce qui serait plus susceptible de vous intéresser, et l’entreprise affirme que plus vous utilisez l’application et plus la fonction sera précise.

La page d’accueil est structurée de la même façon que l’application Pulse de Linkedin de sorte que vous pouvez également voir les messages de personnes dans votre réseau étendu et les articles qui sont populaires parmi les gens avec des emplois similaires au vôtre. L’ergonomie est exactement la même avec une série de 5 boutons au bas avec l’accueil, ses informations personnelles, la messagerie, son réseau et la recherche

« Le noyau pour un produit mobile, la colonne vertébrale de l’application, a toujours été le flux, » Jonathan Redfern, vice-président de LinkedIn du produit, dit Mashable. « Nous sommes passés d’un flux qui était centré sur vos connexions à un flux qui est plus sur les sujets professionnels et les intérêts que vous choisissez de suivre.

En dehors du flux, il y’a une section « Mon réseau », qui vous propose des personnes que vous pourriez connaître, ainsi que des informations de mises à jour sur vos contacts, tels que les anniversaires de travail et les nouveaux emplois. Si cela vous semble familier, c’est parce que le panneau est similaire à l’application LinkedIn Connected, qui tourne autour de mises à jour comme celles-ci.

« L’application est absolument inspirée avec des apprentissages et du code de nos différentes applications », dit Redfern, notant les parallèles avec les applications Pulse et Connected.

L’application mise à jour inclut également des fonctions de messagerie rafraîchies et une fonction de recherche remaniée que LinkedIn dit 300 % plus rapide que sur la précédente application. Le site qui ne cesse de progresser compte désormais près de 400 millions de membres dans le monde, soit autant qu’Instagram et près de 100 millions de plus que Twitter.

Toutes les nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès maintenant sur iOS et Android.

Vous avez quelque chose à ajouter à cette histoire? Partagez dans les commentaires.

Laisse nous ton commentaire

commentaires