Lancement du « Coaching Scolaire » de la Synergie de la Jeunesse Camerounaise

La synergie de la jeunesse camerounaise lance la premiere edition de son programme de « coaching scolaire »

Pour l’année académique 2015/2016, le programme qui a un double volet académique et social, consistera en l’accompagnement d’une cinquantaine d’élèves de Classe de 3ème du Lycée d’Akwa-Nord. Grâce à des supports auxiliaires ludiques, ils recevront des cours de soutien en Français, Anglais, Mathématiques et Physiques-Chimie. De même, ils bénéficieront de formations privilégiées sur des thèmes aussi variés que la citoyenneté, le leadership ou l’entrepreneuriat.

Coaching Scolaire de la Synergie de la Jeunesse Camerounaise_1

A terme, la Synergie de la Jeunesse Camerounaise recherche à travers cette initiative, l’amélioration des résultats académiques des élèves ainsi que le développement de leur sens de prise d’initiative.  En somme : Contribuer à faire d’eux des leaders patriotes et socialement responsables. Cette initiative qu’ils espèrent étendre pour la seconde édition, fera l’objet d’une évaluation en fin d’année. Celle-ci devra déboucher sur la publication d’un GUIDE SJC DU COACHING SCOLAIRE, avec pour objectif de voire dupliquer la démarche au-delà des membres de la Synergie de la Jeunesse Camerounaise, et ce, dans toutes les régions du Cameroun.

La Synergie de la Jeunesse Camerounaise se veut une plateforme participative qui concourt à habiliter les jeunes du Cameroun pays afin qu’ils s’impliquent davantage dans la vie sociale, économique et civique nationales. Au sein de cette association, les membres entendent donc que contribuer à l’émergence du Cameroun c’est d’abord participer à l’éducation, la formation et l’orientation de ces cadets qui sont les acteurs en devenir de notre développement social, économique et institutionnel.

Coaching Scolaire de la Synergie de la Jeunesse Camerounaise_1

Pour plus d’informations à propos, écrivez à : contact@sjc-online.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires