Le Brunch Urbain Mimosa de la Fondation du Cancer du Sein du Québec

Des jeunes engagés organisent un brunch branché au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec!

mimosa 1

Les entrepôts Dominion ont vibré aux couleurs du rose le dimanche 15 septembre en accueillant le premier Brunch Urbain Mimosa organisé par le comité relève de la Fondation du Cancer du Sein du Québec.

mimosa 2

Le comité relève est composé de jeunes professionnels dynamiques provenant de divers domaines et qui ont en commun le désir de s’engager dans une cause qui leur tient à cœur.

mimosa 3

Dans le but de rafraîchir l’image des levées de fonds traditionnelles, ils ont eu l’idée d’organiser un brunch en réunissant enfants et adultes dans une ambiance décontractée et festive.

mimosa 4

mimosa 5

Le menu gastronomique était assuré par la présence de plusieurs traiteurs et du camion de rue Phoenix 1. Tandis que le côté artistique était marqué par la présence du regroupement En Masse, des œuvres de l’artiste peintre Michel Gamache et de l’animation musicale de Dj Blanco.

mimosa 6

mimosa 6b

mimosa 7

mimosa 8

mimosa 9

À travers une brève allocution, Cynthia Sanlian (Présidente du comité relève) et la chroniqueuse culturelle Émilie Perrault (Présidente d’honneur de la 1ère édition du brunch MIMOSA) nous ont livré quelques faits saillants concernant la maladie au Québec et on constate que le nombre de femmes qui reçoivent un diagnostic est faible ( environ 6 000 femmes en 2013).

mimosa 10

mimosa 11

Il est important de souligner qu’un dépistage précoce est fortement conseillé afin d’avoir accès rapidement à des traitements efficaces. Aussi, bien que cette maladie soit associée aux femmes ayant dépassée les 50 ans, le cancer du sein touche également les hommes et les jeunes femmes.

Vous vous demandez quelles sont les bons gestes à poser pour minimiser les risques de contracter la maladie? Les réponses sont ici:

1) TABAC: Cessez l’usage du tabac et évitez la fumée secondaire.

2) ALIMENTATION: Mangez sainement en adoptant une alimentation faible en gras, riche en fibres et équilibrée en fruits et légumes.

3) SPORT: Courez, marchez et bougez au minimum 30 minutes par jour.

4) ALCOOL: modérez votre consommation.

5) POIDS: Surveillez votre poids pour ne pas basculer dans le côté excédentaire.

6) VIE ÉQUILIBRÉE: La santé passe par de saines attitudes aux plans physique et émotionnel.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here