Le Salon Africa Paris comme si vous y étiez !

Au mois de février dernier se tenait la 1re édition du salon d’Africa Paris au Carreau du Temple dans le 3e arrondissement de Paris!

Cet événement avait pour but de réunir sur un format de 3 jours les créateurs d’un des plus grands continents du monde autour de différentes animations montrant l’étendue de l’art africain.

On pouvait y sentir une atmosphère chaleureuse, empreinte de gaieté et le plaisir de chacun d’être présent.

Beaucoup de couleurs, de pièces uniques à regarder, toucher, s’offrir.

La tendance dominante était les pièces en tissu Wax dont on ne fait plus l’éloge à ce jour tant il est présent ces derniers temps, que ce soit lors de défilés haute couture, bien porté par les stars qui en font l’apologie!

On pouvait y trouver également différentes marques de produits pour cheveux crépus naturels, de maquillage naturel!

Tout ça sur fond d’animations telles que le défilé avec les créations coiffures de Sephora Joannes, un booty shake entraînant de la grande Maïmouna Coulibaly, un concert d’Ici Kayes DG, l’exposition de tant attendue de Paps Touré!

Un événement convivial qui nous l’espérons sera renouvelé surtout dans un cadre aussi agréable!

Interview Layitia Design

Si tu nous parlais un peu de Layitia Design, d’où t’es venue l’idée de créer tes accessoires?

Layitia Design a été en quelque sorte une évidence. En effet, depuis petite je me passionne par la mode, la création. D’origine haïtienne, j’ai toujours été fière de mes racines et c’est tout naturellement qu’en 2013, j’ai décidé de faire vivre ma passion au travers de mes bijoux en rendant tout cela accessible au plus grand nombre.

Tu es seule à faire le projet ?

Je suis aidée de ma sœur jumelle qui m’accompagne aux expositions auxquelles je participe.

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Je suis inspirée par les matières colorées et aime les utiliser sur tous les accessoires que je crée que ce soit le Wax ou le tissu Madras.

Comment se distingue ta marque ?

Il est très important pour moi que mes créations apportent un côté chic et classe aux différentes tenues que peuvent porter mes clients.

Une adresse pour acheter tes créations ?

Je n’ai pour l’instant pas d’endroit physique destiné à la vente de mes bijoux et accessoires, mais j’ai un espace dédié à ma marque dans le magasin « Détail Chic » situé du côté de  Vincennes en région parisienne.

On peut également se procurer mes créations sur les sites A Little Market, Afrikrea et bien sûr me suivre via ma page Facebook, Layitia Design


Cet article a été rédigé par Lilikiwi Tony et FéeLée FéeDesBulles

Suivez-les sur Pires – Que – Jolies

Laisse nous ton commentaire

commentaires