Le trésor du jus de citron

Le trésor du jus de citron

Il existe de nombreuses idées reçues sur le jus de citron. Des idées qui n’ont aucun fondement scientifique pour les soutenir. J’ai entendu, par exemple, dire que le jus de citron améliore la digestion et régule l’absorption du sucre. Ces deux affirmations ne reposent pourtant sur aucune preuve scientifique tangible.

Ma préférée est celle selon laquelle du jus de citron pressé sur du poulet ferait fondre sa graisse. Ce n’est malheureusement pas le cas dans les faits. Toutefois, les matières acides comme le jus de citron sont utilisées dans les marinades pour attendrir la viande en décomposant le collagène, un composé fibreux qui aide à la formation du tissu conjonctif.

Une autre légende communément mentionnée est celle du mélange citron plus eau froide ou tiède, auquel on associe des vertus amaigrissantes. Cette concoction n’a aucun effet sur le plan métabolique, mais à défaut, boire plus d’eau (froide ou tiède) vous aidera à rester hydraté.

Les bienfaits du jus de citron

Le jus de citron comporte de nombreux avantages. C’est une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui aide à combattre les infections, favorise l’absorption du fer et contribue à la production du collagène. Les citrons contiennent aussi un antioxydant nommé limonène. Son efficacité a été démontrée dans la lutte contre certaines formes de cancer, bien que la recherche sur cette substance soit encore à ses balbutiements.

jus de citron

Le jus de citron est également un moyen peu calorique pour aromatiser des boissons et des recettes. En effet, 28 g de jus de citron ne renferment que 8 calories, donc si vous aimez le jus de citron, ne vous en privez pas ! Vous ne perdrez surement pas des kilos instantanément, mais vous pourrez savourer sainement ce produit et profiter de son arôme !

De nombreuses recettes et des adresses de restaurants sont disponibles sur notre site partenaire Dalekh.com

Cet article rédigé par Toby Fakom.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here