NBA – LeBron James au régime de l’été : Quel est son secret ?

Cet été The King a perdu du poids, beaucoup de poids, une dizaine de kilos pour se préparer à la saison prochaine. Le secret de LeBron James au régime? Couper les carbs (glucides).

Cette approche n’a rien de nouveau. Il y a deux ans, le docteur Cate Shanahan a aidé les Los Angeles Lakers vers une transition riches en glucides à faible en glucides pour devenir des « brûleurs de graisse » signifiant que leur corps va utiliser la graisse comme principale source d’énergie au lieu des glucides.

C’est un moyen rapide pour perdre du poids tout en gardant du muscle, un geste qui peut aider à prévenir les blessures et à stimuler les réserves d’énergie pour les athlètes — et pour tout le monde.

« La meilleure façon de faire la transition à la maison est par des pas de bébé sur la période d’un mois » dit Shanahan, auteur de Food Rules, A Doctor’s Guide to Healthy Eating, et de Deep Nutrition : Why Your Genes Need Traditional Food. Pour commencer, suivez les trois principes ci-dessous afin de vous concocter des plats à faible teneur en glucides, et suivez un plan sur 4 semaines.

Les principes à suivre 

1. 50/30/20

Visez 50 % de vos calories provenant de bons gras, 30 % des protéines, et 20 % de glucides santé, idéalement des fruits et des légumes.

2. Appréciez les bons gras

Allez vers des aliments à faible teneur en glucides, c’est aussi aller vers des aliments riches en matières grasses, et cela signifie qu’il faut connaître les mauvaises graisses des bonnes. Le mauvais côté, est que le seul véritable danger — le gras trans — qui apparaît parfois sur les étiquettes des ingrédients comme « huile hydrogénée » ou « huile partiellement hydrogénée » se cache en fait dans beaucoup plus d’aliments transformés que vous ne le pensez, y compris la plus commerciale des vinaigrettes ou d’autres huiles végétales. Le bon côté, est que les noix, les amandes, les avocats, l’huile d’olive et les poissons gras comme le saumon et les sardines seront vos meilleurs amis. Mais, n’ayez pas peur de graisses saturées provenant de sources d’aliments entiers comme la volaille, le beurre et la viande, en particulier viande élevée au pâturage. De nombreuses études n’ont pas réussi à démontrer un lien entre la consommation de graisses saturées et les maladies cardiaques. De plus, notre corps a besoin de ces graisses pour aider à l’absorption des nutriments.

3. Ne grignotez pas

Beaucoup de gens croient que l’on peut supprimer l’appétit en faisant pleins de petits repas fréquents tout au long de la journée. Mais cela maintient votre taux d’insuline élevé, interférant avec votre transition vers la combustion des graisses. Le but n’est pas de se priver de nourriture, mais ignorez ce grignotage permanent.

Lire aussi : 3 conseils pour un régime estival à l’Africaine ! 

lebron-james-fitness

Plan de 4 semaines pour perdre du poids comme LeBron James

 

Semaine 1  :  Pas de glucides au petit déjeuner

Pour la première semaine, ne vous inquiétez pas de changer vos habitudes de déjeuner et de dîner. Il suffit de faire pour le petit déjeuner, un repas zéro en glucides — par ex. : deux œufs brouillés à l’huile d’olive extra-vierge, surmontée d’avocat. Ou des restes de poulet froid. Vous vous sentirez immédiatement la différence, de l’énergie constante tout au long de la matinée.

Semaine 2 : Apportez votre Lunch 

Lorsque l’on vous dit des pas de bébé, nous sommes sérieux. Avant de vous soucier de ce qui se passe au déjeuner, juste prenez l’habitude d’emballer votre déjeuner depuis la maison et de l’amener avec vous au travail. À la mi-journée, le restaurant et les repas de la cafétéria sont trop souvent remplis de glucides et de gras trans.

Semaine 3 : Déjeuner Low-Carb

Salade de poulet, thon, steak, ou même un œuf dur, plus des noix, d’avocat, ou de l’huile d’olive extra-vierge.

Semaine 4 : Dîner Low-Carb

Vous avez toujours rêvé de manger de cette façon : de l’agneau, du poulet, du steak, du poisson que vous ferez rôtir, poêler ou griller, avec une bonne sauce; et une généreuse portion de légumes ou de salade, et peut-être un peu de fromage; un dessert de fruits frais; et on oublie le riz/pain/pâtes/chips.

Faire un régime et maintenir le poids perdu, c’est tout un défi et surtout pas une bonne idée. Lisez aussi : 4 trucs pour déjouer l’effet yoyo des régimes parce que y’en a marre là !

Credit: Ty Wright / Getty Images

Laisse nous ton commentaire

commentaires