Les audiences de France Ô confortent la chaîne outre-mer

De plus en plus de téléspectateurs regardent France Ô ! En octobre, la chaîne a réuni 29 millions de téléspectateurs. Une progression de 4 % correspondant à 49 % des Français.

Des 1ère et 2ème parties de soirée records :

France Ô, pour son 2ème mois de mesure, conserve son très bon classement en prime devant les chaînes de la TNT HD avec une PdA moyenne de 0,9 % sur les 4 ans et + (20h45-22h30).

Son offre de cinéma et de fiction est largement plébiscitée et sa case « Ciné Mix » a notamment atteint 2,1 % de PdA sur cette même cible le 20 octobre avec le film Moonraker.

À noter que la chaîne réalise également de très belles performances en deuxième partie de soirée avec une moyenne de 1 % de PdA sur les 4 ans et +.

Des magazines et des documentaires sur l’Outre-mer qui rassemblent de plus en plus de téléspectateurs :

Les documentaires du dimanche soir Passion Outremer, présentés par Daniel Picouly, connaissent un très bon démarrage avec une PdA de 0,8 % sur les 4 ans et +.

Les magazines sportifs, récurrents ou événementiels (3 Océans Sport, Couleurs Sport, Riding Zone et Spécial Route du Rhum) ont offert ce mois-ci à 4.4 millions** de téléspectateurs les meilleures compétitions (surf, Grand Raid à La Réunion, plongeon, voile, etc.) réunissant jusqu’à 215.000 téléspectateurs pour le départ de la Route du Rhum.

France Ô diversifie les publics du groupe France Télévisions avec son offre de fiction jeunesse du samedi matin qui performe avec 2,9 % de PdA auprès des 15-24 ans.

Par ailleurs, la couverture des journaux télévisés de la chaîne se situe à 5.7 millions** de téléspectateurs sur le mois.

Ces nouveaux résultats confortent France Ô dans son choix d’offre éditoriale unique au sein du paysage audiovisuel français. France Ô, chaîne 19 de la TNT, offre une programmation de cinéma, fiction, information, documentaire, musique et sport. Résolument ouverte sur le monde avec un fort ancrage ultramarin, elle valorise le métissage des cultures.

*Source Médiamétrie-Médiamat

** Source Médiamat – MMW – Couverture cumulée 4 ans et +, seuil 10 secondes

Laisse nous ton commentaire

commentaires