Les Essentiels de Botanikap – Comment choisir une crème raffermissante ?

Choisir une crème raffermissante n’est pas une tâche facile: l’offre est vaste et chaque marque promet des miracles !

Avant de se lancer dans les rayons des crèmes, gardez en tête que la pratique d’une activité sportive régulière est un moyen efficace et sain pour obtenir des résultats visibles. Ceci étant dit, vous pouvez combiner vos efforts physique à l’application d’une crème pour améliorer l’aspect de la peau.

Une crème raffermissante efficace devrait contenir des principes actifs de haute qualité pour combler entre autre la perte de collagène et accroître l’élimination des radicaux libres tout en étant riche en agents hydratants. Également, on prend soin d’éviter toute présence de parabènes, d’agents allergènes, de silicone, de dérivés de pétrole (petrolatum, paraffine, etc),…

Parmi le top des ingrédients à privilégier, on trouve:

  • Les acides exfoliants, ils favorisent l’élimination des cellules mortes en surface et ainsi permettent une meilleure pénétration des agents actifs tout en donnant un coup d’éclat à la peau.
  • Les antioxydants, excellents agents réducteur de la perte de collagène.
  • La caféine, à l’état pure (et pas en extrait), agit sur les tissus adipeux superficielle pour raffermir et lisser la peau en réorganisant les cellules cutanées.
  • La vitamine B5, pour son effet tenseur.

Il est important de bien nettoyer la peau avant d’appliquer la crème, soit juste après la douche. Également, l’application doit se faire en massant soigneusement la peau pour activer la circulation sanguine. Pour de meilleurs résultats, faites une application quotidienne et optez pour l’usage d’accessoires tels que des gants de crin. Finalement, pensez à bien hydrater votre peau !

Alors mes belles, que pensez-vous de cet Essentiel ? Laissez vos commentaires ici ou sur mon twitter @BotaniKap 🙂

Laisse nous ton commentaire

commentaires