Les Essentiels de Botanikap – l’huile de Sacha Inchi

Les graines de Sacha Inchi sont issues d’une plante d’Amazonie péruvienne et sont scientifiquement reconnues comme d’excellentes oléagineuses grâce à leur composition et leur haute qualité nutritionnelle.

Les composants de l’huile de Sacha Inchi tels que les acides gras Oméga-3, Oméga-6 et les vitamines aident à contrôler et réduire le cholestérol, et participent à la formation et au renouvellement des tissus nerveux, oculaires et de la structure des membranes cellulaires. Ainsi, l’huile extraite de ces graines est une bonne candidate pour un usage cosmétique afin de nourrir, traiter et participer à la régénération de la peau et des cheveux.

En cosmétique, l’huile de Sacha Inchi est recommandée pour les peaux sensibles, sèches, déshydratées, atopiques, etc. Cela dit, quelque soit le type de peau, son action est protectrice et fortifiante (prévention des vergetures, du vieillissement cutané,etc.).

J’ai testé la marque Néolia qui propose des produits fabriqués avec une conscience éthique : biodégradable, recyclable, sans tests ou ingrédients animaux. De plus, leur produits sont sans parabènes et hypoallergénique !

Le savon HYDRA-PLUS

Les graines de Sacha Inchi Ingrédients actifs : huile de Sacha Inchi (100% biologique), canneberges, calendula.

Les plus : la savon est doux et mousse bien / le côté antioxydant de la canneberge/ l’action cicatrisante du calendula/ l’odeur délicate du savon.

La lotion HYDRA-PLUS

Ingrédients actifs : huile de Sacha Inchi (100% biologique), canneberges, calendula

Les plus : le côté antioxydant de la canneberge/ l’action cicatrisante du calendula/ l’odeur de la lotion.

Les moins : la texture n’est pas assez copieuse pour ma peau et je ne recommande pas aux peaux sèches  de l’utiliser en automne ni en hiver, l’été et le printemps seraient plus appropriés. !

Merci de m’indiquer si vous connaissez d’autres marques utilisant l’huile de Sacha Inchi.

Alors mes belles, que pensez-vous de cet Essentiel ? Laissez vos commentaires ici ou sur mon twitter @BotaniKap 🙂

Laisse nous ton commentaire

commentaires