Les Jeunes de la CEMAC au 8e Forum des Jeunes de l’UNESCO

L’Association des Jeunes de la CEMAC a pris part au 8e Forum des Jeunes de l’UNESCO qui s’est tenu du 29 au 31 octobre 2013 à Paris au siège de l’Organisation, sous le thème : «  Inclusion sociale et jeunesse : Engagement civique, dialogue et développement des compétences ».

Le Forum a connu la participation des jeunes de plus de 150 pays, ainsi que plusieurs personnalités de renom et jeunes aux parcours exemplaires.

Durant trois jours les participants au 8eme Forum des Jeunes de l’UNESCO ont débattu des défis auxquels sont confrontés  les jeunes de tous les continents et passé en revue les programmes de l’Organisation à l’égard de la jeunesse, afin de vérifier leur pertinence et renforcer leur efficacité.

En outre, les participants ont formulé des recommandations qui ont été présentées aux 195 Etats membres de l’UNESCO lors de la 37e session de la Conférence Générale de l’Organisation tenue à Paris du 05 au 20 novembre 2013.

Les participants ont identifié 15 projets opérationnels (3 par région du monde) parmi les 45 projets présélectionnés par un jury international à la suite de l’appel lancé par l’UNESCO auprès des Organisations de jeunesse du monde, en juillet et aout 2013. C’est dans ce cadre que le Projet ‘‘Collective Action for the promotion of rights for the youths living with disabilities (CAPRiY)’’ de l’organisation AFCIG (Action Foundation Common Initiative Group) du Cameroun, pays membre de la CEMAC a été retenu et a reçu le label « 8e Forum des Jeunes de l’UNESCO ».

Laisse nous ton commentaire

commentaires