Des idées de looks pour un maximum de style et de chaleur

Pour être stylé malgré le froid, le confort ne doit pas être votre seul guide. Alors que le marathon des semaines de mode automne-hiver 2015-2016 s’achève voici quelques conseils de looks pour survivre la période !

1. Même si certaines matières (la laine, le cachemire, le tweed) sont à privilégier car elles retiennent la chaleur vous pouvez adopter le layering ou l’art de superposer les couches. Une couche pour le corps, une couche qui isole de l’air extérieur en l’emprisonnant, et une couche pour les intempéries.

2. Parmi les pièces indispensable figure pour les femmes, les bottines en cuir noir pour un look à la fois rock et chic par excellence, et pour les hommes la combats boots, élégantes et viriles.

bottine-noire-automne-tendance-2

 

combat_boot

3. L’attitude ! « Je considère que la mode est une question de personnalité et de confiance en soi. Il faut être fier de ce que l’on est et aimer ce que l’on porte, afin de donner une image positive de soi aux autres.» Cette déclaration tirée des Secrets de style: Hanna Rita devrait définir votre rapport au style.

4. Les basiques sont rois : le bleu, le marron et le gris. Ce sont les couleurs à privilégier cet automne-hiver lorsque vous vous habillez (toujours de la couleur la plus claire à la plus foncé). Pour les plus explorateurs, « sangria » , « cyprès » et « cognac » sont à essayer.

5. Pour les accessoires de l’hiver le trio écharpe, bonnet, gant. Seul conseil: on choisit pour pouvoir les accorder à un maximum de tenues.

Laisse nous ton commentaire

commentaires