Magenta Studio pour un récit photographique créatif

En misant sur l’expérience client, Magenta a pour mission de mettre en image les plus beaux moments de la vie de ses clients, de façon originale et artistique pour offrir un récit photographique croqués sur le vif. Voici le résumé de mon expérience et de mon entretien avec Marie-Hélène Gladu, conseillère en marketing et communication chez Magenta.

 

Le concept Magenta

Qu’il s’agisse de portraits de futures mamans, de bébés, de couples ou de familles, les artistes photographes de Magenta mettent tout en œuvre pour refléter la personnalité unique de ses sujets et les faire rayonner sur chaque cliché.

Leur approche unique a permis de bâtir une entreprise solidement implantée depuis maintenant 15 ans au Canada avec 11 studios répartis au Québec et 7 en Ontario.

 

« À travers notre direction artistique, nous souhaitons célébrer l’enfance et son côté ludique. Nous nous assurons donc que cette mission se traduise à travers tous les accessoires, costumes et décors que nous développons pour nos petits clients!» – confie Émilie Gagné, chef marketing et direction artistique.

 

Banc d’essai

J’ai eu la chance de tester le concept d’une session photo professionnelle chez Magenta. Immédiatement, le personnel sait nous mettre en confiance et propose une séance dynamique  avec plusieurs combinaisons de décors, d’accessoires et de poses. La période de consultation permet de définir nos attentes et besoins selon nos goûts et notre personnalité dans une atmosphère conviviale. La séance photo est vraiment personnalisée et le studio propose une quantité impressionnante de produits afin de répondre aux besoins de sa clientèle.  Malgré ma timidité, le côté ludique de la séance m’a permis de passer un moment des plus agréables! La direction artistique se renouvelle constamment en mettant l’emphase sur les tendances lifestyle du moment. L’avantage de la session est aussi de pouvoir visionner et choisir votre propre sélection de photos et d’y ajouter les effets désirés à prix compétitifs.

Crédit photo Magenta

La naissance d’une entreprise québécoise

Bien que satisfaite de son poste de directrice des comptes de vente au sein d’une société pharmaceutique, Magda Slezak a toujours caressé le rêve d’une carrière où sa passion pourrait s’exprimer librement. En juin 2001, cette femme déterminée décide de se lancer sa propre entreprise dans le monde de la photographie. Voyant un réel manque sur le marché, elle a eu l’idée d’ouvrir un studio de photographie artistique de haut calibre dans un centre d’achats achalandé et qui plus est, accessible à tous. Voici l’histoire derrière les populaires studios Magenta. 

 Services et concepts

En plus des séances en studio, Magenta a  développé un service de séances à domicile, de photo corporative, événementielle, et même scolaire. Magenta propose aussi des séances Flash en forfait de 10 minutes pour des portraits réussis.

L’entreprise propose différents concepts pour les grands événements de l’année – la St-Valentin, Pâques, la saison estivale, le  retour en classe, la période des Fêtes – et s’assure d’offrir une belle variété de scénarios pour chacune des catégories de son marché cible, notamment les nouveau-nés et les futures mamans.  Des séances sont aussi spécialement prévues pour vos animaux de compagnie.

 

On aime:

  • L’accessibilité des studios et la prise de rendez-vous rapide
  • Le service à la clientèle
  • Les nombreux accessoires et décors
  • la diversité des forfaits pour tous les types de besoins
  • L’expérience personnalisée

 

Réservations possibles en ligne et par téléphone.

Magenta Studio photo – https://www.magentaphoto.com/

 

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires