Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous ma première expérience avec cette nouvelle manière plutôt fun d’avoir des recettes déjà planifiez à notre porte. J’ai alors essayé le service qu’offre le “marché Goodfood”.

J’ai pris du temps avant de me décider. J’avoue que le site et les photos des recettes donnent clairement envie, mais ça n’a pas été facile de faire un choix rapidement parce qu’un peu compliqué pour moi de déterminer clairement à quoi les différentes portions pourraient équivaloir. Est ce que les portions simples suffisent vraiment pour deux ou est-ce préférable pour deux personnes de prendre la portion familiale afin de s’assurer qu’il y en ait assez ? Toutes ces petites questions en gros.
Du coup j’opte finalement pour le programme pour 2 personnes avec 4 recettes par semaines.
Le truc sympa c’est qu’étant donné que c’était ma première inscription donc première livraison, j’ai eu droit à un rabais super intéressant donc au lieu de 78 dollars sans taxes j’ai réglé 30 dollars sans taxes.

Quand j’ai enfin décidé de « sauter le pas » j’ai reçu ma commande dans les jours suivant.
J’étais super mais super excitée de découvrir le carton, vous savez la sensation que l’on a quand on reçoit un cadeau, ou une commande shopping enfin livrée, je vous assure que c’est la même sensation, et ça fait du bien, ça motive à préparer.
Donc vient enfin le moment où je peux ouvrir la boîte, bien emballée, bien conservée parce que les ingrédients sont emballés avec un revêtement isolant, et il s’y trouve des poches de glace (sachant que je l’ai reçu le matin et ne l’ai pas touché jusqu’au soir) tout était toujours intacte. Il est précisé que chaque boîte peut rester froide de 24 à 48h après son arrivée.

Il y a ces belles recettes imprimées, de belles photos, un écrit simple et détaillé, franchement aucun souci jusque-là.
J’avais quatre recettes, j’opte pour les boulettes de viande nappées à l’abricot avec purée de pomme de terre & carottes rôties. Facile à préparer, les portions sont déjà faites. Bon il faut bien sûr éplucher, former les boulettes, couper les oignons ce genre de choses, mais ça n’enlève rien à la rapidité de la recette. Franchement ça a été l’une de mes recettes préférée des 5 que j’avais (Celle des tacos, une véritable tuerie).
Alors par contre c’était pour deux personnes, et les pommes de terre du coup à notre goût n’étaient pas assez.
Vous êtes facturé chaque semaine, et vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment ou simplement annuler la livraison d’après en sautant la semaine.

Le petit point négatif, je dirais vraiment que ce sont les portions encore une fois qui varient en fonction des recettes. Parce que j’ai reçu par exemple dans ma livraison, une recette de soupe et bien sûr dépendamment de la quantité de l’eau que j’y ai mise, j’en ai eu pour plusieurs jours. Par contre pour la purée, il n’y avait clairement pas assez de pomme de terre pour deux personnes.
Et j’ajouterais concernant les prix que c’est quand même du côté ‘’élevé’’ du fait que c’est quand même un prélèvement hebdomadaire, MAIS soyons juste, il s’agit d’ingrédients frais et de qualité, l’emballage il n’y a rien à dire, des recettes totalement élaborées, il y a aussi le fait que vous pouvez avoir des recettes sans gluten, et préciser vos allergies, en fait vous achetez un service complet et de qualité. En plus « à l’achat de chaque panier Goodfood, vous contribuez à un repas nutritif pour un enfant dans le besoin dans son école ».


Pour finir, je trouve l’idée super maligne et assez ludique, on peut y découvrir des ingrédients inconnus (ce que j’adore), toujours frais et de saison, garder les fiches pour se faire un petit classeur super mignon de recettes, choisir lors de la livraison celles qu’on aimerait recevoir, et les recettes pour le coup sont toujours originales.
Laissez-moi savoir si vous avez déjà tenté ce genre de service et ce que vous en pensez.