Le Gala annuel de la McGill African Students Society s’est tenu samedi 17 mars au théâtre Rialto à Montréal.

Sous la forme d’une cérémonie de ” Music Awards”, chaque remise de prix était suivi d’une performance artistique : défilé de mode, chants, poèmes, sketch.

En ouverture du gala, l’intervenante Liliane Uwambaye nous a cordialement invité à venir nombreux au 28ème Festival de cinéma international Vues d’Afrique qui se tiendra à l’Excentris du 27 avril au 6 mai 2012. Également, elle nous a présenté un court métrage ” Ça m’concerne” au sujet de la campagne de sensibilisation face aux actes de violence sexuelle dont sont victimes des milliers de femmes au Congo RDC.

Par la suite, les 2 animateurs de la soirée ont annoncé les couleurs par une introduction humoristique. Dès la première performance, la température de la salle est montée d’un coup avec la présence sur scène de la talentueuse Flany Ba avec une prestation de Belly Dancing !

McGill African

Le défilé de la designer Cynthia Kio créatrice d’Emua Fashion nous a ébloui par la très belle sélection de tissu WAX utilisé pour confectionner les différents modèles de sa collection.

McGill African

De nombreux artistes aussi talentueux les uns que les autres se sont succédés sur scène tout au long de la soirée: I’m From de Nazim, “Kwaito” de K. Malunga, “So Much Things to Say” interprété par Beverly Sarfo, “RahymaSleek” de Rahyma A.,…pour n’en citer que quelques-uns ! Soulignons la mise en scène remarquable des acteurs ayant participés au sketch ” The Loser who Won Dallaz” de Marie-Ange Audigé.

McGill African

McGill African

McGill African

Bravo à ces fabuleux artistes et rendez-vous en Mars 2013 pour la prochaine édition du MASS 🙂

2 COMMENTS

  1. MAIS Charlene la derniere chorée n'est pas la… tu es partie avant avoue, tu ne m'as pas vu danser 😮

Comments are closed.