MHD – Afro Trap, phénomène rap de l’année 2016 ?

L’univers de MHD

MHD se prénomme Mohamed, jeune artiste français de 21 ans issu du 19ème arrondissement de Paris, il voue un culte aux footballeurs Steven Gerrard et son ami Cheick Keita. Tout comme ses modèles, MHD veut contrôler le terrain.

Mais de quel terrain parle t-il? Le carré vert? Le bitume du quartier? Le rap game? Quoi qu’il en soit il est déterminé. On en sait peu sur lui, on sait par contre qu’il fait partie du collectif 1.9 réseaux, des amis de Jo le Phénomène. Ses influences sont multiples, de P-Square à Sarkodie, et autres artistes ivoiriens et zaïrois, MHD a la particularité de rapper sur des instrumentales afro.

Il semble être passionné de ballon rond, il aime tacler ses haters et par-dessus tout il aime danser. Oui, MHD aime danser et faire danser ses fans! À chaque nouveaux freestyle il effectue un nouveau pas de danse. Qu’on adhère ou pas à ses paroles, le jeune artiste a le don de mettre l’ambiance.

Notre jeune MC du nord-est de la capitale a frappé fort et ce depuis son premier freestyle, AFRO TRAP part1 En effet pour ce premier coup-franc, il cumule déjà plus d’1 800 000 vues en moins de 4 mois. Est-ce assez pour être qualifié de phénomène ? Les sceptiques diront non, les amoureux du rap me diront oui. En attendant je vous laisse apprécier une de mes parties préférés de sa série de freestyle:

MHD, 2016 l’année des vrais bails ?

Plus haut je vous disais que la partie 3 était ma partie préférée.. eh bien ça c’était avant d’avoir écouté la partie 5. Oui j’ai pris un petit pont sans respect car MHD commence très fort l’année 2016. Les sonorités, le flow, le clip, on se croirait déjà en été, MHD nous transporte à Rio de Janeiro.

S’il n’a encore rien promis de concret du genre 1 album tous les 6 mois ou autre mixtape, Ep et j’en passe, MHD suit son chemin à sa manière. Il publie quasiment un freestyle par mois et cumule déjà plus de 600 000 vues pour son dernier freestyle sortie le 4 janvier. On vous laisse apprécier cette frappe en lucarne ci-dessous:

 

Vous pouvez suivre toute son actualité via sa page Facebook !

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires