I AM A MISS : La campagne de sensibilisation de Miss Afrique Montreal

I AM A MISS: La campagne de sensibilisation de Miss Afrique Montreal. Ce que les gens disent de moi ne définit pas ce que je suis.

Le comité Miss Afrique Montréal est fier de présenter sa campagne de sensibilisation contre les préjugés et l’intimidation intitulée «I am a Miss : Ce que les gens disent de moi ne définit pas ce que je suis.»

À cet effet, un spot vidéo de moins de trois minutes, pensé et conçu par l’équipe, a été mis sur pied afin de sensibiliser le public, africain ou pas, quant au danger des étiquettes sociales et de l’intimidation.  À tour de rôle, candidates et anciennes aspirantes ont affirmé pourquoi elles estiment être des «Miss».  Cette initiative vise à rappeler qu’une Miss ne se définit pas que par sa beauté physique, le message de Miss Afrique Montréal étant de démontrer que la beauté est un tout et que les qualités humaines surpassent les atouts physiques.  Chaque membre du comité d’organisation a, pour sa part, pris la parole en relatant un préjugé duquel il a été qualifié, démontrant ainsi l’importance de ne pas se baser sur un préjugé pour définir un individu.

En parallèle, l’initiative vise à lutter contre l’intimidation de toutes formes.  «Leaders dans les jugements hâtifs, les clicks hyperactifs et les paroles frivoles, soyons plutôt leaders dans la tolérance, la réflexion, le sens critique et l’ouverture,» nous mentionne un des membres. « La liberté d’expression est un droit ; utilisons-le donc à bon escient, à juste titre, avec discernement.» Naive, grosse, prétentieuse, capricieuse, hautain, bizarre, déracinée, maigre, atypique, de peau claire ou noire…les préjugés ne me définissent pas.

Plus d’informations sur Miss Afrique Montreal : www.missafriquemontreal.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here