Qui sont les visages du Mois de l’Histoire des Noirs ?

La Table Ronde du Mois de l’Histoire des Noirs annonce Angelo CADET, Didier LUCIEN et Dawn TYLER WATSON comme porte-parole de l’édition 2013 à Montréal.

AngeLo Cadet s’est fait connaître par le biais de la chaîne MusiquePlus comme animateur de l’émission de mode Perfecto et Hollywood PQ, puis a également été reporter pour l’émission Flash à TQS. AngeLo œuvre dans le milieu de la télévision, du cinéma, des communications et du théâtre depuis plus d’une vingtaine d’années. Il enseigne également le cours « Pratique télévisuelle » aux finissants du Conservatoire Lassalle. AngeLo travaille actuellement sur plusieurs projets derrière la caméra et vient de terminer l’écriture d’une nouvelle webtélé intitulée BVD-Ben Voyons Donc ! dont il s’apprête à tourner le pilote.

Angelo Cadet et Didier Lucien

Didier Lucien est connu du grand public pour son rôle de Dominique dans Pure laine, mais également des jeunes pour son personnage de Bob de Dans une galaxie près de chez vous (série télé et deux films). On a pu le voir au théâtre dans Manhattan Medea, Cravate Club et La charge de l’orignal épormyable, au cinéma dans French Kiss et L’âge des ténèbres, entre autres et plus récemment sur le Web et sur les écrans du métro dans le rôle de Didier Ze Mime. Après son hospitalisation, il revient sur les planches avec La cage aux folles, à la télévision avec la série Les Sioui-Bacon et au cinéma avec Émilie et La ferme des humains.

Dawn Tyler Watson

Dawn Tyler Watson a remporté plusieurs fois le prix du Gala Lys Blues dans la catégorie Meilleure artiste féminine et meilleur album de l’année en 2009 pour son disque « En duo » avec le guitariste Paul Deslauriers. Dans le cadre du Festival France Blues, Dawn rafle le trophée d’artiste féminine internationale de l’année en 2008. Elle a partagé la scène avec de grands artistes internationaux tels que Cyndi Lauper et Oliver Jones. Artiste ayant de multiples talents, elle est également comédienne et a fait des apparitions remarquées au théâtre et à la télévision notamment aux côtés de Roy Dupuis dans le film Jack ParadiseLes nuits de Montréal.

Pour découvrir la programmation complète du Mois de l’Histoire des Noirs qui se déroulera du 1er au 28 Février 2013, visitez le site www.moishistoiredesnoirs.com  dès aujourd’hui.

Laisse nous ton commentaire

commentaires