Nos 10 séries afro-américaines préférées en 2015 !

Cette année, nous décidons de publier notre tableau d’honneur des séries afro-américaines qui ont attiré notre attention ! Passionnés ou pas, vous ne résisterez pas aux shows qui cartonnent actuellement.

Découvrez le classement des meilleures séries afro-américaines selon Afrokanlife !

#10 TREME

On ouvre ce classement avec la dixième place détenue par la Treme.

Série diffusée pour la première fois en 2010 sur HBO. Les premiers épisodes de Treme se déroulent trois mois après le passage de l’ouragan Katrina. Cette série met en avant le quotidien des résidents des vieux quartiers de La Nouvelle-Orléans.

#9 Single Ladies

À la neuvième place, on retrouve les trois femmes pulpeuses et ténébreuse, LisaRaye, Charity Shea et Denise Vasi dans Single Ladies, le Sex and the City version afro.

Diffusée en 2011, la série compte aujourd’hui quatre saisons.

#8 Being Mary Jane

Créée par Mara Brock Akil, la superstar qui joue le rôle de Mary Jane est Gabrielle Union. Elle incarne le rôle d’une animatrice de télévision célibataire à la recherche de l’amour.

#7 Survivor’s Remorse

Pour les passionnés de sport, Survivor’s Remorse vous plaira. La série illustre la vie d’un jeune phénomène athlète propulsé sous les projecteurs.

Registre comique, cette série au petit format (22 min) nous plonge dans l’univers du basketball professionnel.

#6 Hit the floor

Série rythmée par ses chorégraphies, sa musique, et son intrigue. Hit the floor se place à la sixième place de notre classement. « Argent, célébrité, sexe et pouvoir, l’univers des Devil Girls est cruel et sans pitié ».

#5 Extant

Incarnant le rôle de Molly Woods, astronaute et mère de famille, Halle Berry nous montre une fois de plus son excellent jeu d’acteur.

La série Extant est un mélange de plusieurs genres : Drame, Science fiction et Thriller.

L’intrigue est passionnante, mais il faut dépasser les trois premiers épisodes pour provoquer la dépendance, puisque la série démarre en crescendo.

#4 Powers

Cette série produite par 50 cent, l’acteur principal Omari Hardwick joue le rôle d’un criminel qui développe son empire sur la drogue. Menant une double-vie, celui-ci veut se ranger.

La série illustre tous les clichés du genre (dealer, nightclub, rap, sexe, luxe), elle manque d’originalité, mais reste toutefois attrayante.

#3 Scandal

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Scandal.

Plus besoin de la présenter ! Inspirée d’une personnalité réelle, la série connaît un grand succès. Le personnage d’Olivia Pope, interprété par l’actrice Kerry Washington, s’est inspiré de l’experte en gestion de crise, Judy Smith qui a travaillé sous l’administration de George HW Bush.

#2 How get away with murder

How get away with murder obtient la deuxième place !  Shonda Rhimes, créatrice de Grey’s  et de Scandal lance en 2014 cette nouvelle série qui fait un carton d’audience depuis ses débuts. Sans manquer de mentionner le jeu de l’actrice principale Viola Davis qui est excellent. La série vedette entame sa deuxième saison diffusée sur le réseau ABC.

#1 Empire

Médaille d’or pour la série Empire qui n’a pas ménagé son entrée dans le petit écran. Elle progresse à chaque épisode et a atteint les 11,9 millions pour son 6e épisode, ainsi qu’un taux sur la cible des 18/49 ans de 4.7 %.

Son succès s’explique par sa distribution (Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray), son intrigue et ses compositions musicales de Timbaland qui amènent une crédibilité du côté artistique. La série est accrocheuse !


 

Cet article a été rédigé par Julie Boccovi.

Bio de Julie : Étudiante en journalisme à l’UQAM , spécialiste des sports et culture. Chroniqueuse de l’émission afroparade.

Facebook : https://www.facebook.com/AfroParadeSurChoqfm?_rdr 

Site Web :  http://www.choq.ca/emissions/afroparade

Twitter : @jujugw 

Laisse nous ton commentaire

commentaires